Transférer des fichier mkv sur un DD multimed

Fermé
Remi - 22 mai 2012 à 15:07
 Remi - 22 mai 2012 à 18:35
Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai un problème au niveau du transfert de fichiers mkv sur mon DD multimedia (Storex disk lite 1000GO). Je lis tout formats avec, avi xvid etc.., mais le mkv est ma priorité, et lors du transfert de fichier, cela n'a pas pu aboutir a cause du fichier qui est trop volumineux. J'ai donc formaté mon DD multimedia en format mtfs pour pouvoir résoudre ce problème. C'est une réussite, mais lorsque je l'ai raccordé a mon ecran plat, en l'allumant je distingue aucun de mes fichiers. Meme plus mes formats avi ou xvid ! en gros j'ai rien du tout alors que j'ai pourtant effectué le transfert. Comment puis je faire pour pouvoir tout distinguer et ainsi lire mes fichiers mkv pour pouvoir profiter pleinement des blueray? Aidez moi SVP !!!!!!!

A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
22 mai 2012 à 15:45
Bonjour,

Vérifie que ton téléviseur accepte les périphériques formaté en NTFS.
Si ce n'est pas le cas, alors tu ne pourras brancher que des boitiers/clé/disque dur ou autres quand FAT 32. Les tailles de fichiers avec ce système ne peuvent pas excéder 4 Go :/

Cordialement
0
Merci de ta réponse, seulement mon ecran plat est neuf, et il prend en charge tout les formats dont le ntfs qu'il supporte oui donc le probleme ne vient pas de mon écran plat. D'ou vient le problème alors?
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
22 mai 2012 à 16:41
Essaie si tu le peux, ou si tu ne l'a pas déjà fait, de brancher ton DD multimedia sur ton ordinateur afin de savoir s'il est bien reconnu.
Si oui, alors cela vient forcement du branchement entre ton DD et ton téléviseur.

J'ai toutefois un doute sur la possibilité de lire de MKV (H264/AVC et AAC) avec ton Storex, car d'après sa description sur le site officiel, seul les fichiers en AVI, MPEG, XviD, MPEG 1 / 2 / 4, VOB sont compatibles apparemment.
Avant de formater, j'aurais essayé avec un petit fichier en MKV pour voir s'il pouvait être lu mais je ne suis pas à ta place...
Je n'ai rien vu sur le système de fichiers du disque cependant donc je suppose que c'est à l'origine en FAT 32 et que c'est un "faux" disque multimédia HD (mis à part le "DivX/XviD HD"), dans le sens ou il ne tient compte que de la résolution et non des codecs.

Après je ne sais pas trop ce qui pourrait clocher, donc je te dirais soit d'attendre d'autres réponses, soit de contacter le service client de Storex comme le site HomeCine-Compare l'indique aussi : https://www.homecine-compare.com/lecteur-STOSTODISKLIT1TO-STOREX-StoryDisk-Lite-1-To.htm
0
Oui je l'ai deja fais vu qu'avant je lisais les formats avi ou xvid, beh si il est en HD car je peux mettre la resolution a 1080p ou 780p ou meme tout les autres mais bon c'est pourris apres. Je viens d'essayer un truc qui a marché. J'ai connecté mon lecteur multimedia avec le cable usb (celui que je branche au pc pour transferer mes données) sur l'autre port usb de mon ecran plat. Du coup sans prise HDMI. J'ai selectionné la source usb de l'ecran plat et j'ai tout qui est apparu, et je peux lire le mkv tout est parfait :D mais du coup je suis obligé de le branche via l'usb et non l'HDMI :/ MAis bon la qualité n'est pas nique, elle est parfaite, le seul truc qui change c'est que je n'ai pas a passer via l'interface storex du disque dur. Donc je pense que je vais rester comme ça. Mais pourquoi alors mes données ne se voient pas lorsque que je passe dans l'interface de mon DD multimedia. Alors que je les vois via la tv dans l'usb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 mai 2012 à 18:05
D'après cette vielle discussion, c'est apparemment dans les paramètres du téléviseur qu'il faut "bidouiller" pour que l'interface en HDMI soit reconnue, enfin si c'est faisable : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10107363-probleme-avec-mon-storex-mpix-358hd
Mais la discussion est ancienne et concerne un autre appareil... je ne sais donc pas si c'est valable.

Mais c'est quand même bizarre que la connexion par HDMI ne soit détectée automatiquement puisque semble-t-il le problème était déjà présent sur au moins un autre modèle. Lire (je ne l'ai que rapidement survolée) par exemple ce long topic au sujet des problèmes "Storex" : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2382529-probleme-avec-mon-storex#163
Et en plus je n'ai pas vu de mise à jour possible :(

En attendant la solution pour laquelle tu as opté est adaptée même s'il est vrai que les débits entre USB et HDMI n'ont rien à voir.

Ne pouvant guère t'aider davantage, je te souhaite de trouver la solution à "ton souci HDMI"... bonne continuation ;-)
0
Si la connexion HDMI est detectée, vu que je peux rentrer dans l'insterface du disque dur multimedia, mais le truc c'est qu'il n'y a pas les films que j'ai mis (mes formats mkv) depuis que j'ai formater mon lecteur multimedia en ntfs. Mais l'HDMI est reconnue ^^
0
C'est clair que les débits entre USB et HDMI n'ont rien à voir mais la qualité elle, ne bouge pas donc tant mieux. Y'a pas a dire je suis sur du 1080p donc c'est classe et c'est beau a voir chez sois :) en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide et si jamais tu as une idée par la suite n'hésite pas a me le dire, mais d'un autre coté c'est pas plus mal comme ça en plus la présentation est mieux que sur le lecteur multimedia^^
0