Quel logiciel gestion commerciale?

charles -  
 floflo -
Bonjour,

je suis actuellement en contrat pro et mon directeur m'a confié la mission de développer la gestion client et commerciale via un logiciel crm.
L'objectif est de trouver un logiciel fiable et peu onéreux pouvant fonctionner sur plusieurs postes informatiques.
Comment choisir un logiciel? Lequel me recommandez vous?
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

Lethierry Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

'lo

J'arrive après la bataille mais perso, je recommande Ines pour la sécurité des données : tous leurs serveurs sont protégés (ils fonctionnent en mode saas, avec un hébergement sur un serveur extérieur et le logiciel peut etre utilisé sur plusieurs postes)
il fait à la fois gestion clients et commerciale et peut intégrer les google apps --> http://www.ines.eu/fr/nos-services/synchronisez-vous.93.html
(pas mal pour importer tes contacts google)
4
dir.pme

Bonjour,

J'utilise la solution CRM de Comarch, simple et efficace :

http://www.comarch.fr/erp/nos-solutions-erp/comarch-erp/crm-relation-client

Après tout dépend de votre budget, vos process, nombre de users...

Bon courage
2
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Il y en a beaucoup.
Ton "Cahier de charges" est un peu trop succinct pour espérer recevoir une réponse valable : chacun de nous va te recommander le logiciel dont il se sert habituellement !
Il faut effectuer une consultation sérieuse (et payante) auprès d'un professionnel qui fera l'audit des besoins de l'entreprise et qui recommandera deux ou trois logiciels répondant aux exigences et aux contraintes.
Le patron de ta boîte choisira parmi eux.
0
Martin Plantier

Bonjour,

Il existe des dizaines de "logiciels de CRM". Pour faire le tri, je pense qu'il faut d'abord s'interroger sur la nature de ses besoins.

- Plutôt administratifs et "statiques": centralisation des contacts, gestion des agendas, archivage de mails et de documents...

- Plutôt opérationnels et "dynamiques": gestion de campagnes d'emailing, pilotage de pipeline commercial, suivi des livraisons...

Pour des besoins administratifs et une intensité d'utilisation modérée, une base de données un peu évoluée ou un petit logiciel CRM suffisent.

Pour des besoins opérationnels et/ou une forte intensité d'utilisation, il faut privilégier un logiciel de CRM plus costaud, à compléter éventuellement par des applications tierces (ex. logiciel d'emailing ou d'analyse commerciale).

Voici une présentation qui résume ces idées:

http://www.salesclic.com/download/quelle-configuration-crm-pour-votre-entreprise-b2b/

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
floflo

Bonjour,

J'utilise Yzy Ges www.yzy-ges.com . Il permet de faire des devis avec insertion d'images, multicolonage... Je transforme mes devis en facture avec un simple clic.
Il permet le multi échéance et il est multi utilisateurs.
C'est un logiciel sur le cloud, donc les données sont en sécurité. Mon comptable a accès via un code aux pièces le concernant (factures clients, factures fournisseurs, relevés bancaires...).
Il calcule la TVA et me donne une synthèse des chiffres clés. Voilà en fait j'en suis vraiment contente et il est proposé à un tarif vraiment plus que raisonnable !
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Personnellement, je te recommande d'utiliser access.
Il est plutôt fiable, très maniable et fait pour gérer des bases de données.
Il fonctionne très bien sur plusieurs poste, moi je l'utilise sur 8 postes différent connecté sur la même base de donnée.

Cordialement,
-1

Discussions similaires