Probleme double jack !

Fermé
tango-60zedou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 09:24
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 mai 2012 à 01:50
Bonjour, je possède une chaine hifi " Aiwa NSX-SZ20 " , j'avais un cable RCA pour connecter mon pc a ma chaine mais malheureusement j'ai casser le cable , et le bout metalique est rester coincer a l'interiur , ce qui fait que je ne plus brancher de cable RCA. J'ai donc achter un cable double jack , que je branche de la sorti audio de mon telephone a la sorti audio de ma chaine. Mais cela ne marche pas ( la sorti audio de la chaine n'etant pas 3.5" j'y est mis un adaptateur ) aidez moi svp !!!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 09:26
Tu l'as bien branché sur Output ? Enfin je veux dire il faut le brancher sur la premiere prise verte à l'arriere;)
La plus à gauche ;)
Donc ben si tu as un adapteur met le.
Et donne nous une photo du montage;)
0
tango-60zedou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 10:39
Sur mon pc j'ai la prise verte ( dessin de micro ) et la rose ( casque audio ) j'ai essayer les deux , rien n'i fait.
mon adaptateur est bien brancher, quand je branche mon telephone sur la chaine a la place du pc ca ne marche pas non plus.
0
georges97 Messages postés 12242 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 351
22 mai 2012 à 10:55
Bonjour,

C'est normal que ca ne fonctionne pas, puisque vous branchez une sortie casque (téléphone ou ordinateur) sur une sortie casque (en 6,35 mm, avec adaptateur). Il faut se brancher sur une entrée.

Si votre chaîne à une autre entrée cinch/rRCA que celle qui est obturée, par exemple tuner, aux, line, tape in, il faut vous y raccorder à l'aide d'un cordon minijack stéréo mâle vers 2 cinch/RCA. Et ensuite commuter l'ampli sur l'entrée utilisée.

Éventuellement, indiquez-nous quelles prises vous avez sur le panneau arrière.

A défaut, il faudrait ouvrir l'ampli et remplacer ( ou faire monter des connecteurs RCA femelle) la sortie "bloquée".

Cordialement
0
tango-60zedou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 11:14
C'est ce que je pesais aussi , mais quand je le branche sur un autoradio par exemple ca marche , et cest egalement un branchement d'une sorti casque a une autre.

Sur le panneau arriere j'ai seulement les deux entrées RCA ( dont l'une est boucher ) , une prise antenne normale , une autre ( MW/LW WOOP ) et le branchement des baffles.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et ca m'embete beaucoup car sans ma musique , je ne tiens pas ! :(
0
georges97 Messages postés 12242 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 351
22 mai 2012 à 11:41
Cela voudrait dire que cette prise est une entrée, mais si elle fonctionne bien, c-à-d sans souffle exagéré, cela impliquerait peut-être un certain niveau de sortie de la "source, en l'occurrence l'autoradio, si vous utilisez les sorties haut-parleurs .

De ce fait, si le niveau du téléphone ou de l'ordinateur est insuffisants, vous n'aurez d'autre recours que de faire réparer l'ancienne, car les autres branchements que vous avez listés, ne sont pas des entrées.

Reste que je suis étonné qu'une sortie casque puisse fonctionner en entrée. Etes-vous sûr que ce n'est pas une entrée micro, ou ligne, ce qui existe sur une mini-chaîne AIWA NX-S30 que je possède, qui a une sortie casque en 6.35 mm et une entrée micro minijack, toutes deux en facade. Qu'il y a t-il inscrit au niveau de cette prise ?

Avez-vous essayé 'extraire les embouts cassés avec une pince à épiler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tango-60zedou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 11:57
J'ai bien essayer d'enlever le bout casser , hors il est coincer au fond de lentrée rouge , hors je ne sais pas comment je pourrais recuperer ca.

J'ai qu'une seule sortie , elle est en 6.35 et il y'a ecrit " phones " en dessous.
0
georges97 Messages postés 12242 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 351
22 mai 2012 à 12:14
En dehors de faire réparer par une atelier (en reste t-il?), je ne vois pas de solution. Darty est à ma connaissance la seule grande enseigne disposant encore d'ateliers de réparation intégrés.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
22 mai 2012 à 15:56
Bonjour tango, je ne connais pas bien le modèle de ta mini-chaîne, mais tu pourrais tenter le coup en essayant de retirer le panneau arrière de celle-ci, il devrait y avoir entre 6 et 10 vis à dévisser, si c'est faisable, une fois ce panneau enlevé, tu aurais accès à l'arrière des connexions qui sont fixées sur un circuit imprimé principal, cette action peut durer grand max 1 heure, maintenant si tu ne t'en sens pas capable, la suggestion de Georges est à prendre en considération.
0
tango-60zedou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 22:43
Salut Stargate. J'ai démonté ma chaine et je suis acceder a mes prises RCA mais vu qu'elles etaient souder je ne savais pas quoi faire et j'ai abandonner.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
23 mai 2012 à 01:50
Bonsoir tango, excuse pour la réponse tardive, mais je pense que tu aurais su dégager ce qui restait de la fiche RCA de la prise RCA par l'arrière de celle-ci, en général les prise soudées sont mises à plat sur le circuit imprimé, donc normalement on peut y avoir accès par l'arrière.
Je peux me tromper aussi.
Bon courage.
0