Disque dur message annonçant une future panne

Fermé
cyril59350 - 21 mai 2012 à 20:04
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 21 mai 2012 à 21:13
Bonjour,
J'ai recu un message de windows, je vous copie colle le rapport dans le journal :
Diagnostics des disques Windows a détecté un défaut S.M.A.R.T. sur le disque WDC WD5000BEVT-22A0RT0 (volumes D:\). Ce disque peut tomber en panne ; sauvegardez votre ordinateur dès maintenant. Toutes les données du disque dur, notamment fichiers, documents, images, programmes et paramètres, peuvent être perdues en cas de défaillance de votre disque dur. Pour déterminer si le disque dur doit être réparé ou remplacé, contacter le fabricant de votre ordinateur. Si vous ne pouvez pas sauvegarder (par exemple, si vous n'avez pas de CD ou d'autres supports de sauvegarde), vous devez arrêter votre ordinateur et le redémarrer une fois les supports de sauvegarde à votre disposition. Entre-temps, n'enregistrez aucun fichier critique sur ce disque.

Régulierement mon ordi fait des genre de cliquetis, mais l'ayant acheté sur internet et étant en plus à l'étranger je n'ai pas pu faire grand chose...
Bref savez vous ce que je peux faire ?
Je crois qu'il est garantis encore un mois (sachant que j'avais commander un acer, je l'ai renvoyé 4 fois, au bout de la 4eme ils me l'ont remplacé par una utre modèle garantis lui 6 mois (mais ils m'ont pas envoyé de facture car bien sur c'est un remplacement...)) bref c'est la merde ...
J'ai 2 partitions, est ce que ca peut juste etre un problème de partition ?

Acer, je te hais ! :)

A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
21 mai 2012 à 20:49
Ton disque va rendre l'âme d'où le message SMART, il est urgent de sauvegarder tes données...pour une fois que les messages windows sont clairs !

Ensuite SAV pour le disque avant la fin de la garantie.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 mai 2012 à 21:13
Bonjour,

Les cliquetis confirment le risque de panne matérielle du disque dur.

La première chose à faire est de sauvegarder les données (et éventuellement de faire une sauvegarde du système. C'est urgent s'il y a des cliquetis : le disque risque de dire adieu à tout moment sans qu'il y aie moyen de récupérer quoi que ce soit sans engager des frais conséquents.

Il faudra ensuite penser à remplacer ce disque par un autre, pour y réinstaller le système et les données.
0