Un portable à 1700 euros

Fermé
brindeau - 21 mai 2012 à 19:15
 brindeau - 4 juin 2012 à 11:11
Bonjour tout le monde,
Je cherche à acheter un ordinateur portable.
Pourquoi pas une tour ? parce que je suis amené à me déplacer souvent entre mon domicile et celui de mes parents et un ordinateur portable prend moins de place dans une chambre de neuf mètres carrés qu'une tour

J'ai un budget pour cet ordinateur assez élevé (pour moi il est énorme ^^) : 1700 euros.
Je me suis attardé sur deux ordinateurs pour l'instant :
L' Alienware M14x
Le samsung series 7 700 G7A

j'ai aussi trouvé celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...:googleproduct

Avec de bonnes caractéristiques mais un design franchement bof bof ...

En ce moment j'ai un macbook 13 pouces avec ajout de ram et changement de disque dur, il date de ... 2006 il marche très bien mais n'est pas suffisant, je ne joue bien sûr pas dessus mais je peux même pas faire tourner toutes les fonctions de photoshop

Je veux avoir un ordi rapide, avec un bel écran, sur lequel je puisse travailler et jouer (je joue pas des masses mais de temps en temps j'aime bien tester les jeux qui viennent de sortir )
Je pense qu'avec un tel budget, je devrais pouvoir être assez satisfait, enfin j'espère !

Je ne sais pas trop quoi choisir entre un écran plus petit et plus facile à transporter si je dois l'emmener en cours à l'occasion ou un ordi avec un plus grand écran moins facile à transporter mais plus agréable à utiliser ...
La solution serait de prendre un ordi plus petit avec plus tard un écran que je brancherai dessus, j'ai aucune idée du prix d'un bon écran ... donc si à part le M14x vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas !

Donc voilà, outre la taille de l'écran, je voudrais savoir quel est le meilleur ordinateur (pas seulement parmi ces deux là) portable à 1700 euros maximum.
Merci pour vos conseils, je ne suis plus du tout à jour de ce qui sort et je me paume complètement entre les modèles de cartes graphiques etc ... Merci de votre aide

4 réponses

elbarone Messages postés 303 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 74
21 mai 2012 à 21:31
Sans hésiter entre les deux que tu proposes, le samsung ! Capacité de disque plus importante mémoire vive aussi (bien que j'te l'accorde a partir de 4 Go ca commence a etre inutile mais bon...), resolution max meilleure, ecran plus grand, et une 6970 en CG ca plus de gueule qu'une Nvidia 555 ! (ce sera dépassé moins vite ! )

Apres l'autre option c'est de te le faire monter (c'est plus fréquent pour une tour m'enfin apres tout...) Mais le probleme c'est que pour un avoir un truc plus que bien, tu vas devoir sortir la carte bleue (meme pas sur que ton budget soit suffisant selon tes demandes !)
Voila j'espere que j't'ai aidé ! :)
0
Le samsung est plus gros aussi, en fait c'est le seul truc qui me repousse un peu, c'est plus dur à mettre dans un sac à dos qu'un 14 pouces ^^
Oui, c'est sûr que le faire monter ça doit couter cher, trop je pense :/
Merci de ton avis :)
0
elbarone Messages postés 303 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 74
1 juin 2012 à 23:47
Moi aussi je croyais que c'etait gros un 14 pouces... Maintenant je trouve ca petit ;)
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 45
2 juin 2012 à 01:48
Celui ci est un 15 pouces tres bien fini et tres puissant le tt pour moins de 1500ehttps://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10059765.html
0
Merci mais je crois que ja vais me laisser séduire par l'alienware M14x :)
0