Je viens de recevoir moi aussi un mail

Résolu
guillaume - 21 mai 2012 à 14:36
 melissa76 - 12 juin 2012 à 15:34
Bonjour, j'ai mis en vente un appareil de musculation sur internet et une femme , interressée m'envoie ce message :


j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du
mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr et une
fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le
bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un
transfert. vous allez mettre

Prénom: Enge
Nom: Dupont
code du transfert: 4981065067

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le
bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur de la poste ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 97€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 210€. je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr PASCALE KIMA au 00225 56 06 86 36 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité, j'ai décidé avec mon mari de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 97€ que je vous ai rajouté 100€ sur les 110€ donc je vous ai faire un mandat de 210€. pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr PASCALE KIMA au 00225 56 06 86 36 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr PASCALE KIMA au 00225 56 06 86 36 afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.

CORDIALEMENT
Mme CECILE ANNE DESCAMPS
tel/+22509916485






VOILA J'AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS

A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
21 mai 2012 à 14:39
Bonjour

Arnaque à 100%. Comme le préconise la Charte du forum, il serait bon de faire une recherche avant de poser une question (vous trouverez des centaines de posts comme le votre).
5
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
21 mai 2012 à 14:44
Bonjour
Arnaque sans aucun doute.
Tu ne va pas payer pour ce qui t'appartient non !
Quand tu entend cela > WESTERN UNION et Côte d'IVOIRE fait gaffe.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 21/05/2012 à 15:06
c'est on ne peut plus clair : paiement par western union,Cote d'Ivoire = tentative d'arnaque dans 100 % des cas.ne plus répondre à cette "acheteuse" qui est en fait un brouteur.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
1
j'ai eu quasiment le meme mail, de plus le nom et prénom et le MTCN est le meme, grosse arnaque.
1