Gross Latence à partir de minuit !

Fermé
antizz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 21 mai 2012 à 01:07
 aAa - 15 mai 2015 à 01:04
Bonjour,

Donc voila, j'ai un gros problème avec ma connexion internet le soir et j'aimerais avoir votre avis la dessus.
Cela fait maintenant plusieurs Mois que sa dur, le soir en semaine, je joue a different jeu online ( battlefield 3, wow, diablo3 ), et à partir de 00h00-01h00 ma connexion devient totalement instable sans raison ! je me retrouve en jeu a switch de 100 à 1500 MS , et sa descend, sa remonte, etc, impossible de jouer...Quand je reset mon Modem ( livebox ), je peut jouer correctement 5 minutes, et après ça repart en gros lag ! Vraiment n'importe quoi, je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, à croire de 00h30 à 04h00, y'a un mec qui se sert de ma connexion internet pour Telecharger :o, enfin bref, je suis vraiment perdu, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool ! ;D


2 réponses

J'avais exactement le même problème et j'ai trouvé la réponse miracle : CACAOWEB !

Ce logiciel est censé aider à regarder des vidéos en streaming, mais c'est un logiciel de peer-to-peer qui s'installe en fichier caché afin de ne pas laisser de trace, qui lance un processus incognito à chaque démarrage de session et qui pompe ta connexion, apparemment surtout le soir à partir d'environ 00h ou 1h, ce qui explique la montée de ping !

Ce logiciel est un vrai CANCER et il faut qu'on se passe le mot : désinstallez cette chose !
2
Je tien a préciser que j'ai également le même problème, une montée de Ping entre 1500 ms et 100, et cela de minuit a 1h, sans aucune raison, et cela depuis des mois. La raison n'est pas une histoire de logiciel malveillant ou autre car cela concerne tout le réseau de chez moi. Je pense donc que la box est le problème.. Ils doivent faire des mises a jour ou je ne sais quoi.
0
murfipod Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
21 mai 2012 à 03:37
salut antizz premierement ce qu'il faut savoir avant tout c'est que tout le monde avant d'aller se coucher laissent leur ordi sur utorrent afin de télécharger un jeu ou un programme donc sest un facteur qui va ralentir ta connection deuxiemement la tmpérature troisiemement les compagnies (bell axion videotron telus sogotel ect)nont pas tous la meme connection je sais par exemple que bell et telus on une connection de merde par rapport a axion quatriemement ta prise aumur il ya peut etre un lousse ou une usure quelqonque dans la plug etcetcetc je pourait en nommer de dizaine et des dizaine comme sa il ny a rien a faire pour ce genre de probleme malheureusement .

tu peut toujour appeler ta compagnie dinternet mais il vont te dire que c'est ton ordi qui est slow donc dsl

svp tien moi au courrant
0