Tout mes fichiers sont inaccessibles

Steelsoldier -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vous explique ma situation.
Hier matin j'ai attrapé un trojan sur mon ordinateur, et meme après de grosses recherches, je n'ai trouvé aucune aide sur la version de celui-ci.
Un trojan qui avait l'air tout a fait banal, sauf a enlever...
Il était présenté sous forme d'un fond noir avec une fenetre bleue et le logo de windows et le texte était en allemand... j'ai juste comprit qu'il fallait que je paie une "rançon" de 20 euros...
J'ai tout de meme réussi a procéder avec celui-ci en analysant mon pc a plusieur reprise avec eset en ligne et OTL , en allant dans les registres et outils ccleaner et en utilisant roguekiller...
seulement, à la suite de cet incident, mes documents sont impossible a ouvrir, autant vidéo que musique ou photo, windows me demande systématiquement de choisir le programme avec lequel ouvrir le fichier, et quand je sélectionne ce dernier, rien apparait...
tout mes fichiers ont le terme "locked" devant le nom et ont des extensions bizarres du genre .FWYY ou .KCYM, .JTDO, .ARRP, .ZZSI, .UGPE...
J'ai gardé les rapports de roguekiller et fait une analyse avec ZHPdiag, mais perso je n'y comprends rien

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tu as bien sur utilisé toutes les options de RogueKiller?

Maintenant il te reste à regarder Ici:
https://www.malekal.com/votre-ordinateur-est-bloque-en-raison-du-delit-de-la-loi-france/

Edit de fin Avril voir Début Mai

Fix de Dr Web ou de Kaspersky

@+

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
1
Utilisateur anonyme

Re

Il te faut disposer d'un fichier sain pour pouvoir calculer ce cryptage.

Regarde bien.

Conserve bien ces fichiers cryptés jusqu'à ce une solution soit trouvée

@+
1
Steelsoldier

j'ai lu le ptit tuto, mais le probleme est que tout mes fichiers sont locked, donc je ne peux pas choisir de fichier non ecryptés... fin j'ai pas super bien compris
0
Steelsoldier

et si je n'ai pas de fichier sain ^^?
0
Utilisateur anonyme

Et bien tu patientes jusqu'à qu'une solution soit trouvée
0
Steelsoldier

Waw, donc plus de musiques, photos ni vidéos ^^ bien bien je vais patienter ^^ je croise les doigts pour que ca soit vite trouvé, je ne peux meme plus jouer aux jeux installés =)
0
Steelsoldier

[a moins de réinstaller mes jeux, je suis bête]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re

Si la désinfection est menée!!!

Oui tu peux réinstaller tes jeux.

Mais peut être as tu lu que ce problème provenait d'un PC non à jour

Je te laisse gérer.

@+
0
Steelsoldier

mon pc est a jour sur toute ces lignes, c'est un asus ROG windows 7 64bits.
J'ai fait toutes mes mises a jours il y a 48h (j'ai d'ailleurs a la base pensé que le problème venait de la mise a jour JAVA...)
En enlevant un peu la touche ironique, je fait de l'infographie et j'ai tout mon boulot sur mon pc... y'a vraiment aucun moyen de se servir des rapports de RK ou ZHP pour restaurer ca?
0
Utilisateur anonyme

Re

Non ;si tu ne disposes d'aucune copie saine ;c'est mort dans l'immédiat.

@+
0
Steelsoldier

Re

L'utilisation du RannohDecryptor est bien plus simple
J4ai lancé l'analyse, c'ets obon tout mes fichiers reviennent petit a petit je crois ;)

mais tu entendais quoi par "copie saine"?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'entendais par là une copie non cryptée.

Tiens moi au courant;merci

@+
0
Steelsoldier

ah ok, bah je n'en avait pas, fin je crois, mais c'est bon le Rannoh decryptor m'a permit de tout récupérer ;)
javais 34000 fichiers locked

merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il te reste une chose importante :

Mettre à jour ton PC.

Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.

Tiens moi au courant;merci

@+
0