En route pour l'université...

Kaeo1603 Messages postés 8 Statut Membre -  
Kaeo1603 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un portable pour ma rentré à l'université en août prochain, je pars vivre seul et je souhaite un bon portable de 14 à 15,6 pouce, sur lequel je pourrai faire un peu de tout, jouer a des jeux, écouter des films (donc lecteur CD requis), et tout le reste.
Je ne compte toutefois pas faire beaucoup de multimédia (photoshop, etc.), mais assez de bureautique (word, ppt), pour les travaux scolaires, et surement un peu de programmation.

À savoir que je dispose d'un budget d'environs 1000 euros/$, et qui pourrait facilement être ajustable, si le prix requis pour avoir de la bonne qualité est nécéssaire.

Ce portable sera mon ordinateur principal, et probablement le seul, pour les quelques années à venir. J'aimerais donc qu'il soit assez performant et qu'il puisse avoir un minimum d'autonomie. Je cherche principalement pour un Asus, Samsung ou dell (voir alienware, filière de Dell).

Sur ce, merci de vos conseil, vous pouvez être assurés que je les lirer tous, merci de me prêter de votre expérience et de vos connaissances.

A voir également:

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"à savoir que je vis au québec"

Parfait, donc les bons commerces en ligne par chez nous fiable niveau garantie et pour lequel on a qu'une seule taxes à payer (la fédérale à 5%, car taxes pas encore harmonisé) sont:

Newegg.ca
Tigerdirect.ca
LUComputers.com
Microbytes.com (mais eux sont plus cher que les précédents et tu paies les deux taxes)

Ceux à fuir sont:
NCIX
DirectCanada
eBay
Les boutiques US (aux USA les consommateurs sont à peu près pas protéger et en plus en achetant de là-bas, tu auras de la douane à payer, donc évites les vendeurs US, achète au Cadna ou au Québec)
Les commerces de grande surface (Walmart, Zellers, La Baie, Future Shop, Best Buy, Costco et cie)

", j'avais déjà vu ce Asus, mais j'avais entendu dire que niveau matériaux, il était pas fait solide (plastique, touches qui tombent, etc.)"

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est faux. Les marques de portable qui le taux de retour est le plus faible, donc statistiquement plus fiable sont: ASUS (pour les series G, K et N; évite les séries X), MSI (pour sa série G) et Toshiba.

Samsung et Dell ont un aussi bon rendement dans ces statistiques, bien qu'ils coutent généralement plus cher que ses homologues sans être meilleur.

"sur lequel je pourrai faire un peu de tout, jouer a des jeux, écouter des films (donc lecteur CD requis), et tout le reste."

En d'autres mots, tu vises un portable polyvalent, qui puisse avoir de bonne performance mais pas nécessairement besoin de faire de la haute densité vu les logiciels utilisés sont assez léger.

Donc niveau processeur, je t'orienterais vers du Sandy Bridge en i5 ou i7...

Niveau ram, inutile de monter en haut de 8 go, vu que le logiciel qui utilise le plus de ressource SIMULTANÉMENT parmis tes utilisations est Photoshop.

Niveau carte vidéo, vu ton budget versus l'utilisation gaming occasionnel, je t'orienterais vers du GTX 560M...

Niveau disque dur, je t'orienterais vers un disque dur de 7200 rpm pour un meilleur temps de réponse.

Par exemple, ce portable serait idéale à tes critères, mais dépasse de 200$ ton budget: https://www.newegg.ca/black-asus-g53sx-nh71/p/N82E16834230141
1
Kaeo1603 Messages postés 8 Statut Membre

Super, merci pour ces conseils, je sais mieux où chercher , et quoi chercher maintenant xD

Sinon le portable que tu présentes à l'air bien, peut-être un peu cher, mais ça pourrait rester envisageable

Et j'ai vu aussi ce matin sur le site de MSi celui-ci, qui est dans la même gamme de prix
http://www.msimobile.com/level3_productpage.aspx?cid=6&id=361
À mon coup d'oeil il semble bon, mais je ne suis pas un expert... des avis ??
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"À mon coup d'oeil il semble bon, mais je ne suis pas un expert... des avis ??"

Niveau carte vidéo, dans les benchmark, la GT 650M est très près niveau performances à la GT 560M, bien que la GT 560M gagne de quelques points dans la plupart de ceux-ci voir ici: https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html?&3dmark01=0&3dmark03=0&3dmark05=1&3dmark06=1&3dmark11=0&3dmark11_gpu=1&architecture=1&archive=0&benchmark_values=&cb11_ogl=0&cinebench10_ogl=0&codename=0&condensed=0&corespeed=1&daysold=0&deskornote=0&directx=1&dx=0&gpu_fullname=1&heaven=0&memorybus=1&memoryspeed=1&month=&multiplegpus=0&or=&pixelshaders=1&professional=0&search=&shaderspeed=1&showBars=1&showCount=1&sort=3dmark11_gpu&technology=0&vantage3dmark=0&vantage3dmarkgpu=1&vertexshaders=1

Niveau processeur, en effet tu montes sur du Ivy Bridge pour laptop...

Mais là où le bât blesse, c'est que tu n'auras pas le choix de l'importer, donc qui tu dois prévoir 15% (frais douane) + 10$ (service de douane) + les frais de livraison... Donc, dans ce cas-ci, le portable à 1199$US te couterait environ 1455$US... Donc 1485$CAD (mais pour toute conversion monaitaire tu dois rajouter 2.5% de frais de conversion) donc environ 1522$ CAD à payer au grand total.

Donc en bout de ligne, il va te revenir beaucoup plus cher dû à ces détails.
0
pompom

juste une question : pourquoi eviter les seriers x?
0

En effet, s'il n'y a pas de revendeur au Canada, ça revient cher xD Merci pour tes expliquations, je vais arrêter de regarder du côté de MSi...

Je ne suis personellement pas fan de Toshiba et Hp ( même si on en a pas parlé) alors je vais continuer à chercher du côté de Asus, Dell et Samsung, bien que (leur site n'est pas clair) ces derniers ne semblent pas faire de le notebook de haut niveau comme je cherche...
0

Je repasse vite fait, car j'ai souvent lu de ne pas aller côter alienware (que tu paye pour le nom et tout) mais https://www.dell.com/en-us/shop/laptops/laptop/spd/alienware-m15-r2-laptop

ça me semble pas si mal, pour un marque qui a fait ses preuves, et puis j'aime assez le principe de dell de pouvoir modifier et tout notre commande. Sinon, je regarde et niveau spec et tout, il semble bien et est assez simpa visuellement parlant. Sur le prix est plus élevé, mais si on prend la version de base, avec le i5 et que l'on modifie quelque truc, il y aurait moyen d,avoir qqch de pas si mal pour 1200$ environs ? Et lui, on le commande pas des USA, si c'est sur le site de dell canada !

Donc voilà, simple constat et questions que j'ai fait en passant sur le site de Dell

P.S., je crois avoir compris que tu penses que je ferrai du Photoshop, dsl si je me suis mal exprimé, mais c'est plus tôt le contraire, c'est une des seuls choses que je ne ferrai pas ( du multimédia )
0
valtry Messages postés 14 Statut Membre

Salut ,

Déjà les alinware ne sont pas réputés pour être fiable et sont bien trop cher pour ce qu'il sont ( tu paye surtout la marque ...)

sinon asus c'est de la bonne marque , ou MSI mais tu dépasse facilement les 1000 euros si t'en veux des assez bon neuf
j'ai trouver celui la qui me semble pas mal :https://www.ldlc.com/fiche/PB00130406.html

ou du côté de samsung , un peu moins cher :Samsung RC730 S05

sinon va voir sur ce site https://www.ldlc.com/

voilà , A plus,
0

Super, j'avais déjà vu ce Asus, mais j'avais entendu dire que niveau matériaux, il était pas fait solide (plastique, touches qui tombent, etc.), Sinon, MSi est une marque que je connais moins bien, mais je vais y jeter un coût d'oeil, à savoir que je vis au québec, et que c'est une marque moins connu ici..

Merci pour tes conseils !
0
valtry Messages postés 14 Statut Membre

de rien ,
je n'ai pas encore tester de Asus ni de MSi mais j'en ai entendu principalement de bien mais tu peux toujours tomber sur une mauvaise série comme partout .
Je compte quand même m'acheter un ordinateur plus performant et je prendrai un asus .
https://www.leguide.com/c/informatique-110001/?mots=Asus%20i7&ts=true
http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Ordinateur-portable/f1/MSI

je te conseil quand même d'en choisir un avec un processeur intel i7 ;)
0