Wifi Free impossible avec un pc (Ip invalide)

Jack-Nohcoc -  
 Jack-Nohcoc -
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de poser des questions, cependant là je suis complètement dépourvu d'idée.

Depuis nous avons free, bon le réseau wifi a eu quelques problèmes au début mais il a réussi à "fonctionner". Il y'a 3 ordinateurs sous wifi. Jusqu'à hier tout fonctionnait très bien. Mon frère a mis son netbook à zéro et depuis il n'arrive plus à se connecter (Dernière version du driver installé bien sûr). Nous avons essayé plusieurs méthodes: les commandes d'invite windows, Faire une ip manuelle ( qui se connecte à internet mais qui ne donne aucun résultat sur les navigateurs. Et fait buguer la connexion de mon Netbook), son DHCP est bien activé.

Mes deux ordinateurs qui sont sur wifi fonctionnent très bien. Sauf mon netbook qui perd sa connexion lorsque nous mettons une ip manuelle sur le netbook de mon frère (comme j'ai dit plus haut)

Le routeur est activé sur free, quand on installe une clé wifi sur son netbook, ça fait "lecture d'adresse réseau", ça se déconnecte, "lecture d'adresse réseau" etc!

J'ai trifouillé sur internet, beaucoup de gens ont des problèmes avec Free, mais chaque solution que je trouve ne m'apporte pas de résultat.

Merci d'avance de votre aide à tous!

A voir également:

2 réponses

Jack-Nohcoc

Je up, avant que ça parte dans les oubliettes! :)
0
Chmod

il faut que le type de codage utilisé par la carte réseau soi le même que pour la freebox , quel que soi l'appareil que tu cherches à connecter en wifi et aussi déconnecter la carte Ethernet si non utiliser pour un autre réseau, elle peut interférer en étant active par défaut
0
Jack-Nohcoc

Merci de ta réponse, mais quand tu parles de codage c'est les clés de cryptage? SI oui, la freebox est bien réglée en WPA2spk, ainsi que le netbook en question.

D'ailleurs, l'ethernet du netbook est aussi désactivé.

Configuration: Windows XP / Opera 9.80
0
Chmod

la carte wifi est bien activé dans le gestionnaire de périphérique ? Propriété .
Supprime dans connexion réseau la connexion free et recommence en lançant l'utilitaire de connexion réseau en choisissant LAn et connexion sans fil et adresse ip auto et dhcp auto .
cocher la case me connecter même si le ssid et cacher
0
Jack-Nohcoc

Je regarde ça demain, je te remercie, et je te tiendrais au courant! Merci!
0