Copier un DVD-RW sur un PC

Fermé
raphaelle89 - 20 mai 2012 à 16:06
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 20 mai 2012 à 16:26
Bonjour,
J'ai enregistré plusieurs films avec le lecteur-enregistreur DVD, mais la mémoire HDD est limitée et j'arrive au bout. Mais je ne veux pas supprimer les anciens enregistrements, et j'aimerais les transférer sur mon mini-pc portable. L'enregistreur me permet de graver les enregistrements sur des dvd, mais mon mini-pc ne possède pas de lecteur de disques. Je pensais donc les lire sur le pc de mes parents, et ainsi les copier sur un disque dur externe afin de les copier ensuite sur mon mini-pc. Mais quand je lis le dvd avec le pc de mes parents, je ne peux que le lire, et non pas copier son contenu sur l'ordinateur. Le dvd est un dvd-RW. Si vous avez quelques conseils, merci de me les faire parvenir.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8978 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 Ambassadeur 1 246
20 mai 2012 à 16:21
bonjour,

en quel format est ton dvd sur ton ordi? format dvd je pense? tu peux essayer de le convertir avec quick média converter, au format xvid, et ainsi tu pourras le mettre sur une clé usb par exemple, puis sur ton mini portable! faut aller dans ordinateur sous windows sept, ou poste de travail sous xp, et tu vois là ton dvd!
soit donc tu le convertis avant de le transférer sur une clé, ou tu le mets directement, çà dépend de son type de format!
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
20 mai 2012 à 16:26
Sur le PC avec un lecteur DVD :
Installer Daemon Tools Lite et créer une image ISO du disque.
Copier l'image ISO sur un disque dur externe ou sur une clé USB et la transférer sur le PC sans lecteur.

Sur le PC sans lecteur :
Installer Daemon Tools Lite et monter l'image dans un lecteur virtuel. Le resultat sera le même que si vous aviez un lecteur avec le DVD original dedans.
0