Reinetialiser son ordinateur portable - Virus

Hello-Bonjour Messages postés 12 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, alors il y a deux jours, j'ai eu un virus qui m'a infecté tous mes fichiers et les a bloquées. N'ayant pas envie de télecharger des centaines d'antivirus, de faire des trucs bizarres sachant que je ne suis pas un "malade" de l'informatique, je pense reinetialiser mon ordi portable à son état de départ mais j'ai deux questions :
- Si je reinetialise mon ordi à son état de départ, le virus aura disparu normalement ? (question bête mais je préfere etre sur :S)
- Comment reinetialiser mon ordi à son état de départ ?

Je vous remercie d'avance et espère avoir un peu d'aide :D

A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, si tu réinitialises ton pc en configuration usine il faut savoir que tu perdra toutes les donnés sur le disque dure sysème celui ou est installer windows, donc si tu as une autre partition mets dessus ce que tu ne veux pas perdre photos et autre ou sur un dd externe , à ta question - Si je reinetialise mon ordi à son état de départ, le virus aura disparu normalement ? oui en principe mais certaine infection résiste et la comme on ne sais pas se que tu as chopper on sais pas ??? pour t'aider pour réinitialiser ton pc usine regarde :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0