Desinstaller linux

leretvil Messages postés 133 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrai désinstaller linux de mon PC. Par curiosité j'ai fait une installation en dual boot avec windows. Mais maintenant que ma machine ne supporte pas ubuntu, je dois la retirer. Mais je ne sais par où commencer. Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753
 
sous win7 par la gestion des disques tu formates la partition linux
avec le dvd de win7 ou le cd de réparation ( crée dans "sauvegarde et maintenance") tu démarre le pc avec ce cd/dvd dans le lecteur et tu fais reparer le secteur de boot pour enlever linux du menu de démarrage
0
leretvil Messages postés 133 Statut Membre 8
 
je ne trouve pas cette option
j'ai redemarrer avec le dvd mais ça ne me propose que de faire un recovery, une analyse de memoire et le prompt de commande.
je ne vois pas comment je peut formater quoiqur ce soit.
Si possible je voudrai formater toute la machine (ce qui ne plait pas vu qu'elle contient la vertion originale).
je rapelle que j'ai un pc HP pavilion dv6, et la luminosité de l'ecran ne fontionne pas quand je suis sur linux(tout è noir, même si le reste fonctionne).

merci
0
Utilisateur anonyme
 
Mais si, ton pc supporteras toujours une distribution linux. Essaye LinuxMint LXDE 12 par exemple...ou Bodhi Linux v1.4.0...ou Slitaz 4.0 ;)
0
Utilisateur anonyme
 
ou Lubuntu si tu veux rester dans la meme philosophie ^^
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr,

A tout hasard, je te donne la méthode. Si tu as installé Ws et Ubuntu en double boot, tu dois (dans l'ordre):

1. Supprimer grub en restaurant le mbr: deux moyens efficaces:
- Avec la console de W7: commande bootsect /NT60 sys /mbr (les commandes bootrec /fixmbr et bootrec /fixboot fonctionnent aussi)
- Avec bootrepair (sous Ubuntu): options avancées, restaurer mbr, choisir "windows).

2. Le pc démarre sous Ws: choisir clic droit sur ordinateur, gérer, gestion des disques. Puis suppression de la partition Linux. Recréation en NTFS.

Pour info, le problème d'inverter (le rétro-éclairage) qui ne s'allume pas sous Ubuntu 12... a été résolu sur le forum ubuntu et sur ce site... La désinstallation n'est peut-être pas indispensable. Une simple petite modif dans grub résout le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872
 
Bonjour,
Voyez ici comment faire.
Il existe un cd de récupération de seven ici
Attention ! il faut restaurer le "mbr" de Windows avant de supprimer la partition Linux, sinon plus rien ne démarre !

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
-1
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 872
 
Quelle est la taille du disque dur... Ubuntu devrait tourner, si l'ordinateur n'est pas trop ancien...
0