Un roman

Fermé
Lilipuce24 - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:42
miss_R Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 11 avril 2015 à 07:25
Bonjour,

J'ai 12 ans et je suis en pleine écriture d'un roman déstiné aux jeunes filles voici le sujet:
Taylor est une petite fille de 9 ans qui ne rêve que d'une chose : Devenir danseuse professionnelle !!! Mais ses parents ont d'autres projets pour elles ils veulent qu'elle soit médecins tout comme eux et ne savent rien de sa passion artistique !!! Taylor fait partie du club de danse de son école et vit sa passion avec sa meilleure amie Debby !!! Aujourd'hui Taylor est une jeune adolescente de 14 ans et ne veut qu'une chose: Réaliser son rêve !!! Elle est décider à tout avouer à ses parents et à leur prouver qu'elle peut y arriver !!!
Arrivera t'elle à avoir l'accord de ses parents ??
Réussira t'elle à vivre sa passion et à faire carrière dans le danse ???

Voilà, si vous voulez avoir le début de l'histoire demander moi !!!

J'ai quelques questions :

Avons nous des droits d'auteur à 12 ans ?? Si oui quoi ?? Si non comment en avoir ??
Que gagne t'on pour l'écriture d'un roman ??
Comment bien choisir sa maison d'édition ??
Pouvons nous envoyé notre ouvrage par mail ???
Quelles sont les démarchent administratives ??
Savez vous d'autres choses à propos de l'écriture d'un roman, sa publication, l'édition ect...

Merci à tous pour votre aide !!!


Suppression de l'âge dans le titre. La modération

7 réponses

Je me demande aussi si il faut que ce soit le mineur ou le tuteur légal qui encaisse les gains ??
0
Personnes ????
0
Toujours personnes ???
A part moi !!!
0
Personnes ???
0
*Gingembre* Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
26 mai 2012 à 20:15
Quelqu'un!
0
Je ne pense pas si qu'on puisse publier un roman à ton age mais c'est un bon début! :)
Je te conseille de plutôt participer à des concours ou des trucs comme ça et tu verra par la suite...;)
0
J'ai lu dans d'autres sujets qu'il n'y avait pas d'âge !!
0
*remonte*
0
*remonte*
0
taguine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 20:55
Ptin les gens pour sfaire dla tune ....
0
Lilipuce24 > taguine Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
26 mai 2012 à 19:39
Je ne fais pas ça pour l'argent !!! Ce n'es pas parce que je demande un truc en rapport avec l'agent qu ça veut dire que je veux que ça !!! Moi c'est juste pour vivre ma passion littéraire et prouvée à tous que je ne suis pas une bonne à rien et que seule je peux réaliserde grandes choses !!!
0
tortacut Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 37
5 juin 2012 à 15:45
écrivais vos livre faites vous plaisir !!!!
peut etre que sa serra la seul façon pour vous d'exister apres tout !!!!
je suis un crétins !!!! je sais que je met plein de !!!!! mais !!!! sa me dérange pas !!!! parce que j'ai 12 ans !!!! et que je suis un peu simple !!!! du coup !!!! je met des !!!! partout !!!! mais c'est pas de ma faute !!!! c'est une habitude !!!!! je peu pas la contrôler !!!!! j'ai que 4 neurones !!!!! du coup !!!!! mon médecin !!!! m'a conseiller d'écrire un livre !!!! et a chaque phrases !!!!! je met 4 !!!!!
ps !!!! je suis gentil beau et inteligent !!!! tout ceux qui dise du mal !!!! sont mechant !!!! vilains !!!!
0
Tu sais quoi tortacut? Tu as parfaitement raison! Tu es un crétin. Ta passion est peut-être (excuser moi du terme) d'emmerder le monde mais éclate-toi! Au moins, *Gingembre* et lilipuce24 ont une belle passion! Toi je ne te trouve aucune utilité. Continue à être stupide! Tu n'aime pas l'écriture, la lecture? Tant pis pour toi mais ne viens pas gacher des forums que de vrais passionnés ouvrent! Je ne te connais pas et je connais encore moins ton age mais je sais que je suis beaucouo plus mature que toi! Et une dernière chose pour toi: apprends à écrire en français par pitié! La langue française est peut-être la seule chose que la France a de beau, alors ne le gâche pas!
Je partage la même passion que vous, lilipuce24 et *Gingembre*, et c'est pourquoi je vous dit: continuez! Un ouvrage n'est beau que lorsqu'il est écrit par quelqu'un qui ressent son livre. Si vous écrivez avec passion, vous obtiendrez quelque chose que vous aimerez et qui plaira surement aux autres. Quand aux imbéciles qui tentent de vous décourager (je ne vise personne...) ne les écoutez pas, ils ne sauront jamais apprécier lé beauté d'un vrai livre.
0
tortacut Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 37 > @Vengeance
16 oct. 2012 à 08:03
tu te trompe mon amis j'adore lire ! :) le livre que je preféré a 12 ans ( puisque tout le monde a 12 ans ) etait 1984 mais maintenant mes livres preféré sont ceux de Paulo Coelho par contre tu ne te trompe pas je suis nul en orthographe
mais bon je reste sur mon idée sur le fait que la jeunesse est courte et que sa serrais dommage de la vivre enférmé dans une chambre de bonne a ecrire des livres :) surtout que en france bientot il n'y aurra plus de livre ( enfin moi perso je m'en fou j'habite pas en france ) je pense que crée un jeux de playstation aurai plus d'avenir :) c'est triste mais c'est comme sa
au fait sa fait un bail cette histoire de livre ques qu'il en est ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anti-TMachine
5 juin 2012 à 16:17
Bonjours,

en toute logique si ton livre est publié, tes gains devrait être bloqué jusqu'à tes 18 ans.

Tu gagneras en fonction de ce que tu vends ;)

pour les éditions à ta place je regarderais coté loisir / de poche.

pi pourquoi une histoire rien que pour les filles?
0
ecris fait toi plaisir et apres tu enverra un mail a toutes les maisons d editions possibles et tu pourra enfin te faire connaitre pour ce qui est de l argent je n en sais strictement rien !!! moi je ne fait pas sa pour l argent mais pour me faire plaisir et ecrire ce que je veux gros bisous
0
Coucou , je suis dans le même cas que toi mais je ne pense pas que a notre age ont peut etre connue pour cela , au niveau des gains normalement c'est tes parents ou ton tuteur légal qui encaissera tout
0