Photo en dessous de 0°c

Fermé
Josie - 20 mai 2012 à 12:29
contrariness Messages postés 19766 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 22 mai 2012 à 06:43
Bonjour,

je vais bientôt faire l'acquisition d'un appareil photo bridge et en comparant plusieurs modèles il y avait à chaque fois la recommandation d'utiliser l'appareil entre 0°c et 40°c
Alors si il y a cette recommandation pour chaque appareil c'est que cela doit être tout de même conséquent pour le bon fonctionnement de l'appareil
Vient alors ma question : si toute fois je me ballade en hiver (la nuit j'aime bien) et qu'il fait une température en dessous de 0°c (ce qui arrive souvent dans les Vosges !) que risque mon appareil photo ?
-une perte de qualité d'image ?
-un endommagement au niveaux des capteurs ?
-un endommagement dans la mécanique ou les lentilles ?
-une hypothermie ?
-ou Obiwan Kenobi ? =]

Merci de vos réponses

<config>Windows 7 / Firefox 12.0</config>
A voir également:

4 réponses

il existe des housses de protections pour apn , que votre photo soit faite a 15 ou 0 degré elle serra identique (sous reserve de lumiere etc etc) la difference de temperature peuvent crée de la condensation ce que votre apn ou scope ne va pas aimer...
voila
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
20 mai 2012 à 13:02
Bonjour

Risque de problème de condensation (le garder sous la doudoune le plus longtemps possible) et risque que la batterie se décharge plus rapidement (les batteries n'aiment pas le froid).

Bonne journée
1
Super pour ces réponses rapides et efficaces
Et en cas de condensation que faire Pascal ?
0
la housse evite ce probleme , et surtout eviter le changement brutal de temperature,voila pourquoi on utilise les housses , mais un autres detail on laisse nos scopes dans les sacs de transport a temperature ambiante ainsi quand on en a besoin on a pas de soucis
sinon en cas de condensation le remettre a l abri
0
contrariness Messages postés 19766 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 6 106
22 mai 2012 à 06:43
Perso ce n'est pas la condensation qui m'a pose un probleme..

J'ai eu l'occasion d'aller au carnaval de Quebec en fevrier il y a quelques annees et la tempmerature etait de -25°C (et encore moins avec le refroidissement eolien)... L'ecran LCD de l'APN fonctionnait encore a condition qu'il y ai de l'energie... hors ce sont les piles qui n'ont pas supporte cette basse temperature.

Suivant le type de batterie ou de piles, (Ni-Mh, Ni-Cd, lithium, etc...) la resistance au froid est enorme...
0