Numérotation des pages sur word

Lenoug Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la numérotation des pages d'un document sur Word, comment fait-on pour que chiffre 1 apparaissent sur la page de l'introduction et pas sur les pages précédentes (remerciements, table des matières etc) s'il vous plaît?

Pour le moment j'ai réussi à ce que la numérotation commence à la page de l'introduction mais c'est le chiffre 2 qui apparaît alors qu'il faut que ce soit le chiffre 1.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

D'abord, donne ta version word

Ensuite, finalement, combien as-tu de pages avant l'intro, 1ère page que tu veux numéroter ?
0
Lenoug Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour votre intervention.
C'est Word 2007.

J'ai 5 pages avant mon introduction, que je ne veux pas numéroter.
La première page que je veux numéroter correspond à la page 6, c'est l'introduction.

J'ai essayé de faire ce qui 'était indiqué dans d'autres messages sur ce sujet mais ça ne marche pas.

Word m'écrit:
"Il n'y a pas de numéro de chapitre à inclure dans le numéro de page."

Un grand merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

D'abord, fais Ctrl+Maj+8 pour afficher les marques de mise en forme
et supprime toute numérotation que tu as mise

À la fin de la Page 5
Mise en page / Sauts de page / saut de page suivante
Tu verras un double trait qui s'appelle saut de section page suivante

Page 6 de l'intro
Double clique dans l'en-tête
Désactive "lier au précédent" de la barre d'outils d'en-têtes de page
Insertion / Numéro de page / ... puis format numéro de page : démarrer à 1

Argitxu
0
Lenoug Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Argixu, mais ça ne marche pas. C'est effectivement la procédure que j'avais suivi.

Quand je fais Ctrl+Maj+8, il n'y a rien qui se passe.

Je ne peux pas faire de saut de section car j'ai inséré des en-têtes différentes selon les chapitres du mémoire donc la saut de section est déjà réalisée. Donc est ce que c'est ça qui peut poser problème?

J'avais déjà désactivé "lier au précédent" pour mes en-têtes.

Donc quand je suis ta procédure (donc certaines étapes sont déjà réalisées), j'obtiens le message suivant:
"Il n'y a pas de numéro de chapitre à inclure dans le numéro de page ou de légende. Pour appliquer des numéros de chapitre, utilisez le bouton Liste à plusieurs niveaux sous l'onglet Accueil et sélectionner un modèle de numérotation lié aux styles Titre."

Comprends-tu ce qu'il dit?

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

"Quand je fais Ctrl+Maj+8, il n'y a rien qui se passe."
C'est un raccourci clavier de onglet accueil / Groupe paragraphe / et cocher ¶ pour afficher les marques - on recoche pour les masquer

"j'ai inséré des en-têtes différentes selon les chapitres du mémoire donc la saut de section est déjà réalisée. "
OK pour les sections, mais comment as-tu inséré les en-têtes ?

On va repartir à zéro, et ça fera un lien avec ton autre post

Il faut appliquer des styles de titres aux titres de ton document.
- Onglet accueil / groupe styles
- Et tu balayes ton document pour appliquer, de manière hiérarchique, le style titre 1 au niveau de titre le plus haut, le style titre 2 au niveau d'après, ainsi de suite.
Tu peux modifier le style du titre s'il ne te plait pas : clic droit sur le style / Modifier / format ......

Ceci est la base élémentaire. Qui te donne le moyen de faire ce que veux après comme :

1. - Remonter le libellé du titre dans l'en-tête :
sans aucun saut de section qu'il te faut supprimer : Insertion / Quickpart / Champ / dans Catégorie : RéfStyle / et dans "nom style" tu coches le style à remonter (titre 1 ou titre 2).

2. - Et tu pourras faire à la fin : Onglet Références / Table des matières et tu auras une table des matières numérotée automatiquement.

3. - Pour numéroter à partir de l'intro, la page 6 : tu reprendras ce que je t'ai mis plus haut, et tu n'auras plus de problème

Si vraiment tu es gêné(e) parce que tu dois le remettre demain, tu peux me passer ton doc avec https://www.cjoint.com/ pour mieux te guider par rapport à ton doc. En message privé si tu préfères.

Dis-moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Effectivement, je n'y arrive tjs pas.

Je veux bien que tu me guides en message privé car c'est pour demain. Peux tu me donner ton adresse mail stp?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

On peut continuer à communiquer en message privé via CCM
Clique sur mon pseudo sur un des messages et "lui écrire un message"
Tu pourras joindre ton fichier. ça permettra d'aller plus vite car je vais bouger.
0

Bonsoir,

Malgré les bonnes explications d' Argixu, je n'ai toujours pas résolu mon problème de pagination. Je pense que quelque chose dans mon document empêche la pagination "normale".

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide car je dois clôturer mon mémoire demain.

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

Re

Et tu as mis plus de 5 h pour t'en rendre compte ? Tu réalises qu'à 22h15 tu viens dire que ça ne marche pas en demandant une réponse urgente ?

Si tu n'y arrives pas malgré mes explications, à cette heure-ci on ne va pas continuer à jouer aux devinettes, comme cet am d'ailleurs, il n'y a qu'en voyant ton document pour voir ce que tu as pu faire qu'on pourra te guider.
Je te renouvelle ma proposition de 15h20. C'est toi qui vois.
Pour lire tes messages privés, c'est tout en haut, une enveloppe à côté de ton pseudo de connexion

Argitxu
0

Re,

Je ne comprends pas ta réaction. Je t'ai pourtant écrit cet après-midi comme convenu à trois reprises. Mais je n'ai pas eu de réponse de ta part. Tu n'as donc pas reçu mes messages?

Je t'envoie à nouveau un message en privé et dis-moi si tu le reçois.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai eu aucun message.
Je viens de voir tomber celui que tu viens de m'envoyer il y a une minute
Maintenant, sur ce message, tu joins ton fichier avec https://www.cjoint.com/
Tu crées le lien, tu le copies et le colle dans ton message privé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Lenoug, tu es sûre de ne pas avoir Word Starter ?
Cette version(très) allégée sert à appater les utilisateurs afin qu'ils puissent acheter le VRAI Word, complet, celui-là ...
0