Perte données disque externe!!! recuperation?

Fermé
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 20 mai 2012 à 10:21
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 20 mai 2012 à 12:20
Bonjour,

ce matin mon pc s'est arreté brusquement, des messages se sont affichées en anglais:
"a write command during the test has failed to comlete , this may be due to a media or read:write error; the system generates an exception error when using a reference to an invalid system memory adress"

puis le bureau s'est éteint tous mes icones ont disparus du bureau

et une fenetre s'est ouverte: data recovery, smart repair...qui m'indiquent en anglais des N° d'erreurs et "your computer is in critical state hard disk error detected

les erreurs: oxooooooooo78 inacessible boot device
error àxoooooo50 page fault in non paged area
0x oooooo2E data bus error
the drm attribute value is too small before disk sacn
hard drive boot sector reading error
system blocks were not found

puis sur cette fenetre , il est indiqué un onglet "repair 7 issues" et quand je clique on me renvoie sur une fenetre où je dois acheter une licence pour réparer ...

le pire est que j'ai rebranché mon disque dur externe sur un autre pc et il est indiqué que celui est vide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je craisn le pire............ est ce que tous mes documents meme sur le disque dur externe sont definitvement perdus??????
j'ai rallumé le pc , le bureau reste noir mais les icones se mettent sur la barre des taches..( icone de l'antivirus par exemple).l'icone mes documents est vide. et une bulle dit "data fatal error drive /C

je souhiaterais et savoir si mes documents sont definitivement perdus meme sur le disque dur externe? pourrait il s'agir d'un virus?

merci de vos messages
A voir également:

5 réponses

Bonjour.
Essaie déjà de télécharger et de lancer "crystal disk info " tu en sauras plus sur ton disque dur.Ensuite , si il y a une récupération à faire tu pourras le faire avec " recuva" ou autre utilitaire.
Cordialement.
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 10:29
ok je vais essayer merci
recuva est un logiciel à telecharger? cela marche aussi pour le disque dur externe? car apparemment quand je le branche sur un autre pc il est indique "vide"!!! y aurait il quand meme moyen de récupérer les documents car là j'aurais perdus plus de 5 ans de documents fichiers images à la fois sur le disque dur du pc et à la fois sur le disque dur externe!!!
0
Bonjour.
Essaie déjà cristal pour savoir ce qu'a ton disque dur, l'état de santé !
Cordialement.
0
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 11:13
ok je l'ai lancé mais je ne peux pas faire de copié collé du rapport et comme mon bureau ne s'aullume pas, je ne peux pas non plus editer de rapport...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 37
20 mai 2012 à 12:20
re bonjour

je me permet d'ajouter,mon problème concerne le disque dur externe mais aussi le disque dur du pc ,je n'ai plus le bureau, tous les programmes ont disparu (word mes documents mes images etc) sauf internet..sur la barre des taches je n'ai plus "menu rechercher" ou "executer" .ni panneau de configuration, plus rien du tout..
sur la barre des taches j'ai un triangle jaune qui s'est affiché indiquant une panne sérieuse...
un message affiche serious disk error , writing drive/C ou encore seek error sector not found ou hrad drive controller failure

est ce que c'est réparable ou j'ai réellement tout perdu?

mon disque dur externe était branché et apparemment, ce qui est bizarre, est qu'il s'est effacé également...lorsque je le branche sur un autre pc il est indiqué le dossier est vide.. pourtant il est aussi indiqué l'espace libre "288 mo sur 335 "

j'espère vraiment que c'est réparable ....je n'ai plus trop d'espoirs mais bon...
0