Comment quitter son FAI après quelques mois

7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 20 mai 2012 à 08:45
guigui78930 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 mai 2012 à 17:29
Bonjour,

Nous avons aménagé dans un nouvel appartement depuis le mois de février. Nous avons décidé de souscrire à Free mais malheureusement nous enchainons les problèmes. A l'heure actuelle nous passons encore un week-end sans internet, alors que nous en avons déjà été privé pendant 15 jours et la réactivité n'est pas le fort de Free.

Le problème ne vient peut être pas d'eux, mais force est de constater que niveau assistance c'est lamentable avec aucune remontée d'information.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de quitter rapidement un fournisseur d'accès, au bout de quelques mois, si on considère que le contrat nous reliant à eux n'est pas remplit. Depuis le 1er mars, date à laquelle l'internet a commencé à fonctionner, nous cumulons déjà 25 jours d'interruptions de service.

je vous remercie par avance de vos réponses,

Cordialement,



5 réponses

7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 11
20 mai 2012 à 09:22
Pour le remboursement il n'y a pas de souci, nous avons téléchargé le formulaire et tout. Mais ma question est vraiment sur la légalité de quitter un FAI avant la fin du contrat, sans débourser d'argent supplémentaire.
0
Bonjour , avec free il n'y a pas de durée d'engagement par contre il y a des frais de résiliation qui s'élèvent à 49 euros , est ce que vous pouvez nous bien exposer ton souci ; parce qu'il faut savoir que le délai de câblage chez free normal est entre 10 à 21 jours s'il y a déjà une ligne existante , dans le cas contraire le délai d'une construction peut aller jusqu'à 6 semaines .
0
guigui78930 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 43
20 mai 2012 à 09:27
0
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 11
21 mai 2012 à 15:33
Merci guigui pour le lien, c'est déjà bien utile.

Help]:)you, mon problème n'est pas lié au temps pour la mise en service ou autre.
Quand nous avons fait la demande d'ouverture de ligne, Free a bien tout fait dans les temps et durant quelques temps le net a très bien fonctionné.
Mais un beau jour la freebox a commencé à tourner en boucle sur les étapes 3 et 4. Donc coup de fil à l'assistance, et vas y qu'ils leur a fallut bien cinq jours pour me demander un rendez-vous avec un technicien...rendez-vous qui n'a eu lieu que deux semaines plus tard, ce qui fait beaucoup à mon gout. Mais une fois lui passé, hop, tout a fonctionné. Jusqu'à ce vendredi où ça a sauté, et où, après nouveau coup de fil, je suis dans l'attente d'infos de la part de free.

C'est pour cela que je souhaitais savoir s'il était possible de quitter un opérateur sans rien payer, pour cause de non respect du contrat.
0
guigui78930 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 43
21 mai 2012 à 17:29
Derien
Et normalmen oui tu peux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui78930 Messages postés 72 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 43
20 mai 2012 à 08:58
Bonjour , deja appeler free pour leur dir que 25 jour d'internet a ete couper pour vous faire rembourser et apres dite leur tout les probleme pour voir si il peuve pas le resoudre sinon quitter free
-1