Problèmes de bureau distant XP / Win7

Michel Delord -  
 Michel Delord -
Bonjour,

Voila mon problème :

J'ai trois ordis sur mon réseau familial ( et je veux supprimer les connexions wifi)
-deux fixes connectés Ethernet à la Livebox, OrdiA en XPPro et OrdiB en Win7
-l'autre est un notebook Samsung en XPPro qui peut se connecter soit par Ethernet soit en WiFi.

Si je suis en connexion Ethernet sur le Samsung, je vois ses disques partagés à partir de l'ordiA et de l'ordi B, je peux me connecter au bureau distant du Samsung à partir de l'OrdiA( celui sous XP) mais pas à partir de l'ordi B, celui en Win7 (il ne trouve pas l'ordi).

Si je suis en connexion Wifi sur le Samsung, tout marche : je vois ses disques partagés à partir de l'ordiA et de l'ordi B, je peux me connecter au bureau distant du Samsung à partir de l'OrdiA ET à partir du B.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut que je fasse pour que tout fonctionne en Ethernet ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Cooyoo Messages postés 727 Statut Membre 229

Salut.
Vérifie les autorisations du firewall.....
0
Michel Delord

Merci
Bureau à distance et bureau à distance-remote FX sont activés.
Il faut autre chose ?
0

Fait un test en le désactivant complètement......
0
Michel Delord

"Fait un test en le désactivant complètement......"
"le", cad en désactivant Bureau à distance ET bureau à distance-remote FX dans le pare-feu
ou
en désactivant le bureau à distance sur Win 7 ( et ça , je ne sais pas comment on fait:: c'est un service ?)
0

lol, en désactivant le pare-feu...... sur la machine que tu veux joindre.....
0
Michel Delord

c'est fait .. et c'est pareil arghh
0
Michel Delord

Ça y est , j'ai résolu tous mes problèmes mais j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi ... ça marche.

Donc tout va bien depuis que j'ai supprimé SUE NDIS Protocol driver sur les pc en XP ( il n'y est pas sur les PC en W7).
A quoi sert ce truc ?

Michel
0