Achat ram ça marche pô xp 32 sp3 3 giga de ra

funroad76 -  
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je viens juste de recevoir des barettes de ram que j'ai acheté sur le net et
que je me suis empressé de mettre dans ma tour seulement voila au bout de 5 minutes le pc plante (plus de souris)
j'ai ineterverti les barettes elles sur les slot ( sont bonnes a priori) idem sauf avec les trois mais xp demare pas (ecran noir)
elles sont tout de meme reconnu (3.4 ghz)et identiques (même marque et même capacité)

apres quelque recherche j'ai vu qu'il fallait modifier mon boot.ini (PAE) pour permettre
a xp de gerer les 3 giga mais là meme avec une seule ça plante...

vu ici :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/comment-active-mode-windows-sujet-24452-1.htm

est ce que quelqu'un ici pourrait m'aider ?
merci d'avance...

A voir également:

13 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

Pouvez -vous me donner la référence exact de vos barrettes mémoire svp........
0
cece466 Messages postés 573 Statut Membre 46

pour preciser

ma carte mere est une KT4 ultra (msi) jamais eu aucun soucis avec...
elle en bios 1.4 (derniere version il me semble
et la ram et de la transcend :

1G ddr 400 dimm cl3
614259-2566 OHS [re]
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Si vous parlez l'anglais lisez ceci (spécifications de votre carte mère) au chapitre "Main Memory" et vous comprendrez pourquoi cela ne fonctionne pas..........

http://www.msi.com/product/mb/KT4-Ultra.html#/?div=Detail

Je dois m'absenter un moment, alors si vous parlez pas l'english, je vous expliquerai à mon retour.........

Cordialement.
0

bonjour et merci de suivre nos messages se sont croisés
0

Dsl Cece466 mais je répondais à funroad76 qui est à l'origine de ce post..........

Si vous avez un pb, merci de créer votre propre post et on vous aidera.

Cordialement.
0

re excusez moi mais c 'est pareil funroad c'est quand je poste en hors ligne desolé de ne pas avoir repondu plus tôt mais làn j'ai eu de gros soucis avec xp qui voulais plus demarer du tout....

je relis votre lien et je crois savoir (juste quelques notions d'anglais )
que d'apres celui ci kje peux mettre 3 barette en 333 et 2 en 400 ?

merci de bien vouloir confirmer est ce que je dois modifier le boot ini
comme indiqué plus haut ?

merci encore de l'aide....
0

Non, vous n'avez rien à faire au niveau du PAE.........
XP gère tout seul jusqu' 4 Go "théorique" qui correspondent en fait à environ 3,3 Go "réel" de mémoire Ram une fois la mémoire du système graphique déduite.........

Votre pb est effectivement que votre CM ne peut supporter + de 2 barrettes DDR à 400 Mhz et en plus pas toutes les marques apparemment (se reporter au tableau de compatibilité DDR400 sur le lien que je vous ai donné).

J'ai dépanné une personne avec un pb un peu similaire, sa carte mère pouvait accueillir jusqu'à 4 Go de Ram et il avait déjà 2 x 1 Go, il a voulu rajouter 2 x 1 Go pour upgrader à 4 Go (barrettes identiques et tout).......... et ben, ça marchait pas car sa carte mère n'acceptait pas 4 barrettes de 1 Go car ce sont toutes des "Double Face" (contrairement aux 256 et 512 qui sont des "Simple Face")............ Pour pouvoir avoir 4 Go de Ram, il est obligé d'installer 2 barrettes de 2 Go chacune........... Fallait le savoir !!

Le PAE sert à installer + de 4 Go sur un OS 32 Bits (comme XP)............ et à tricher un peu apparemment pour que le système veuille bien les accepter...........

voir ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
0
moiii9999 Messages postés 40 Statut Membre

des barettes 512 mo, 1 go .... c'est pas un peu obsolète ... ?
Le meilleur moyen serait de passer sur un os 64 bits et d'acheter 2x4go, après tu es tranquille ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cece466

merci pour votre aide.... et de ne pas m'avoir laissé choir...

en effet la 3 ème barette il en veut pas même en 333 mhz
par contre il prend une des vieille 512 ce qui fait 2600 kekchose...
le tout est de savoir si j'ai interet a rester en 2 barettes (1go) en400

ou 2 barettes de 1 go et 1 de 512 mais en 333 ?
je suis pas assez calé pour la da'ailleur je suis musicien et si je laissait faire jke passerais mes journées sur le pc sans jamais jouer de zique sans rien comprendre de plus a l'informatique (mdr)
ce que je vois c'est j'y suis d'une barette en trop pfffffff(je vais la fumer si ça continu...(re-mdr)

en plus ce qui est vraiment etrange c'est que j'ai fait un load bios par defaut et il me mettait d'office en c0a 2.5 alors que mes ram sont en cas3

je laisse le sujet ouvert pour l'instant si vous avez des suggestions je suis preneur
0
cece466

je crois que je vais devoir me coltiner la gestion de processus pour booster un peu car là je suis trop juste et j'ai besoin de mon pc absolument cette semaine ...
0

alors si vous mettez 2 barrettes à 400 Mhz et 1 à 300 Mhz, elles vont en fait fonctionner toutes les 3 à 333 Mhz...............
La vitesse de la barrette la moins élevée (333 Mhz) va brider la vitesse des 2 autres plus rapides (400 Mhz) mais bon c'est pas vraiment un drame en soit : à mon avis, il vaut mieux avoir une plus grosse quantité de Ram cadencée un peu moins rapidement que l'inverse, les perfs seront tout de même meilleures.........

Pas mal le coup de la barrette.......... (J' vais la bédave !!) ;-))) MDR
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut cece466,

<<<...le tout est de savoir si j'ai interet a rester en 2 barettes (1go) en400
ou 2 barettes de 1 go et 1 de 512 mais en 333 ? .
..>>>

ce n'est pas parce que tes barrettes sont de la 400 quelles iront à 400
si ton processeur a besoin de 333 pour son FSB , il les mettra à 333
par contre le CAS 3 passera automatiquement à 2,5

par contre si tu rajoutes la 333 , ce sera le CAS de la 333 qui primera si il est de 3

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
cece466

re et salut vieux bison (toujours boiteux ?) plié là...
en fait c'est moi qui le suit mdrrrrr

j'espere que tu vas bien ça fait un moment en fait que je t'ai pas vu....

ben là en fait ça a l'air stable donc 2 barettes de 1g ( 400)et une de 512 a 400 mais le tout cadencé a 333 donc..... car pas moyen de mettre cette f....tu 3 eme barette...

je vais voir avec les processus là j'en ai viré pas mal et c'est mieux quand même...
je peux aussi virer /desactiver des plugs dont je ne me sert pas dans cubase ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire ....
je precise que la j'ai tout mis en 16 bit (affichage et son )comme ça je pense que ça devrait le faire...

par contre il m'envoie toujours un message au demarage comme quoi je demare en mode selectif .....et me relace msconfig par la même occasion
dans le message il me met en gros que si je coche une case il me remettra les parametres par defaut ...
pas moyen de contourner ce soucis qui n'en est pas un ?

merci encore aux 2

ps: oui ça a l'air stable malgres les barettes qui sont en cas3 juste la 512 en cas 2.5 (le tout en 2.5 donc et ça a l'air stable a voir a l'usage....
0

alors il me semble que si tu coches cette fameuse case "Ne plus poser la question ou démarrer en mode normal", il restera sur mode sélectif et tu n'auras plus ce message aux boots futurs................ Ca s'est passé comme ça pour moi en tout cas...........

Sinon tu peux passer par des logiciels quei permettent de gérer le démarrage comme Ccleaner ou Starter par exemple...........
0
cece466

buenos vous n'avez pas bien compris je pense elles sont toutes en 400 mais juste les 2 de 1 go en cas 3 et la 512 en cas 2.5 tout tourne en cas 2.5 et ça a l'air stable...
0

ok désolé, je pensais que la fréquence était différente..........

Content pour toi si tout est stable et que tout marche bien finalement même si le CAS à baissé à 2.5...................
Mais si le proc a un FSB à 333 Mhz, quel est l'intérêt de mettre de la DDR400 ?? (Si y'en a un)

La c'est moi qui cherche à comprendre ;-)))
0

ouhlà !!............

Je crois que je viens de confondre le FSB CPU et celui de la mémoire............

J'ai BON* ? (ça doit être du vieux françois ça* !!!)
;-)))

c'est rien............ j m'éclate tout seul............ Ich bin ein bischen Dumkopf !
0
cece466

tant que j'y suis

je comprend pas la didderence de prix entre ça :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4853644-Carte-mere-ASUS-P8Z68-V-GEN3-Chipset-INTEL-Z68-Socket-1155.htm

ça:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4853099-Carte-mere-ASUS-P8Z68-V-PRO-GEN3-Chipset-INTEL-Z68-Socket-1155.htm

ça :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4853635-Carte-mere-ASUS-P8Z68-DELUXE-GEN3-Chipset-INTEL-Z68-Socket-1155.htm

ou même ça car ça fait quand même 100 euros d'ecart

est ce que l'un de vous 2 pourrait m'aider car j'envisage d'investir mais a vrai dire je n'ai pas besoin du pie 3 ni de l'usb 3 (pour l'instant...)
par contre brancher un ssd serait je pense un choix judicieux

alors ma question est la suivante ssd ou hdd sur usb 3 sachant que le disque dur en usb ne pourra de toute façon pas tourner plus vite que 5900 7200 ou 10000 tour/mn ?
0
cece466

re le fsb du cpu est a 133 alors que normalement il est a 100

j'ai un modeste 1800 amd sur carte mere msi kt4 ultra
je l'ai overclocké a 2400 (2000 effectif )
c'est vrai que je suis assez bluffé pour le coup pour une becanne de 10 ans..
bvon là c 'est vrai je le pousse un peu mais quand meme suis etonné ...

pour ça je voudrais changer e pc mais bon cote finance c'est pas bizance et no credit je pense assembler moi même que pensez vous de cartes mere s cité plus haut et que justifie une telle difference de prix ?
0

En général, la différence de prix s'explique par le nombre de connectiques (PCI-E, USB 2.0 et 3.0 etc....) que la carte embarque..........
0
cece466

ok merci
en fait je n'ai pas tant de peripheriques que ça mais par contre il me faut du jus question perfs....
je ne suis pas utilisateurs de jeux car pas le temp et pas envie de rester scotché aux manettes du moins pas celles ci....

dons a priori pas besoin du pcie 3 et si possible pas de carte graphique embarquée je n'ai pas non plus de perifs usb 3 est ce que ça vaut le coup ?
usb 3 serait apriori juste pour le hdd mais je ne pense pas que la vitesse actuelle nécessite un investissement usb3 pour gagner de la vitesse sur un disque dur qu'en pensez vous ?

par ailleur quel type de connection ont necessaires pour brancher un ssd ?

celle ci serait amplement suffisante non ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4853644-Carte-mere-ASUS-P8Z68-V-GEN3-Chipset-INTEL-Z68-Socket-1155.htm

je pense mettre 1 i7 2500k niveau rapport qualite prix
paor contre je pense mettre mini 8 go de ram...(bien sur sur w 7pro.

merci encore de suivre
0

connectique SSD = SATA II

Tu dis DD sur USB 3.0, c'est un DD externe alors ?
Car interne sur SATA également voire IDE pour les + anciens mais il existe des adaptateurs si jamais......
0
cece466

oui en interne quelqu'un qui est comme moi musicien m'a conseillé un disque dur 5900 (32 mega de ram tampon ) mais que 16 en memoire tampon c'etait kifkif bourricot par contre
un ssd de 120 giga western digital
0
cece466

et aussi 2 tera car plus les hd sont volumineux plus l'acces aux données est rapide...selon lui
0

La vitesse des HDD dépend du nombre de plateaux contenus à l'intérieur..............
Donc c'est en général vrai puisque plus ils sont gros (en volume stockage), plus ils ont de plateaux.......

Après, il y a aussi la vitesse de rotation dont tu parles + haut : 5200 trs/mn, 5900, 7200 et 10 000.......

Les SSD sont qd même plus rapides même comparé à un 10 000 Trs/Mn comme le Vélociraptor par exemple............
0
cece466

mais pas mettre l'os sur le ssd je sais pas pourquoi d'ailleur ?
0
cece466

ok ok

lui m'avait dit de mettre plutot mes sons dessus il me semble mais bon ....

juste une petite chose encore si tu permet j'aimerais savoir le sata 12 = 6gbit de transfert de données ?(theorique je suppose)?
0
cece466

je pense que celle ci me serait largement suffisante (un reve par rapport a ce que j'ai en ce moment )
j'ai mon portable qui a pris la foudre le veinard (mdr) donc un des premier achat serait un ondulaur...(aussi....pffffffffff)
0
cece466

so

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4851153-Carte-mere-ASUS-P8Z68-V-LE-Chipset-Intel-Z68-Socket-1155.htm
0

c'est le SATA III qui est tout récent et à 6 Gb/s si je ne m'abuse...........
0
cece466

ah ouais j'avais pas vu elle a pas le firewire.....pfffffffff
0

;-)))
0
cece466

bon j'ai compris pourquoi elle etait plus chere

celle ci :

vu la connectique et en plus c'est la seule qui aie des connecteurs fiwire dont j'ai imperativement besoin (connecteur externe en +)

je vais regarder ça de plus pret demain car la je tombe ......

merci beaucoup de ton aide en tout cas passe une bonne fin de soirée..... ++
0

Toi aussi cece466.............

Petite question vite fait :

Etant un gd fan de musique, est-ce qu'il y a moyen d'écouter ce que tu fais ? Juste au cas où tu aurais posté une démo sur le net..............

Have a good night, see you around.
0
cece466

salut
reveil matinal....
justement cette semaineje dois envoyer un dossier d'inscription ou ils me demandent 3 morceaux a presenter pour voir dans quel style je travaille donc ou cette semaine je te donnerais un lien je vais enregistrer 3 morceaux sur mon blog pour presenter au centre de formation....car actuellement je suis autodidacte et je donne des cours mais comme je suis nouveau dans la region personne en me connait et je pense que d'avoir un certificat de stage m'aidera....
je laisse le sujet ouvert je travaille 3 morceaux ce jour et je donne le lien (j'espere que tu aimes le jazz ?
0
cece466

c'est justement pour ça que j'ai besoin d'un pc fonctionnel même si les morceaux seront surement pas top niveau impro mais ça leur donnera une idée car il y a des session en groupe durant le stage donc forcement d'autres zicos prefereront peut etre un autre style...
0

Salut,

Ok j'attends le lien............
Le jazz n'est pas ce que je préfère pour être franc mais mes goûts sont très divers et je sais apprécier la qualité en faisant abstraction de certains "à priori".............
J'ai moi-même jouer de l'orgue électronique pdt 6 ou 7 ans quand j'étais minot donc j'ai une très bonne oreille musicale...............

Au plaisir de t'entendre, bon dimanche.
0