XP ne peut plus démarrer.

Loudenimflow Messages postés 2 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ce matin, en redémarrant mon PC, je me suis heurté à un problème de taille: encore et encore le même message malgré les redémarrages.

"Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1. Insérez le disque d'installation Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres et cliquez sur "Suivant".
3. Cliquez sur "Réparer l'ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier: \windows\system32\winload.exe
Statut: 0xc000000e
Infos: Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée."

Le problème majeur est que je n'ai pas le CD d'installation et que je n'en ai jamais créé. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec pour restaurer le système en pressant F8 au démarrage, mais rien à faire: on me propose Windows Vista alors que je suis sur XP (mon PC a été usiné XP, j'y ai installé Vista quelques temps pour finalement revenir sur XP depuis déjà un ou deux ans).

Je commence sérieusement à désespérer... Mon PC est vieux (déjà 6 ans), mais il a traversé tellement de problèmes et a été tant retapé que je le pense increvable! Je vous remercie d'avance de votre aide si vous pouvez m'en apporter!

Marylou.

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bonjour , aujourd'hui cela sert a rien de installer Windows XP qui est vieux maintenant de 12 ans .
De plus que en 2014 dans 2 ans , Windows XP na plus de support de mise a jour
donc malheuresement a pres 14 ans de reigne Windows XP disparétra definitivement
Je vous invite donc a Acheter Windows 7
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

quelle est la marque et le modèle de votre pc ? merci

0
Loudenimflow Messages postés 2 Statut Membre

Mon PC est trop vieux pour supporter un autre système d'exploitation que Windows, et je n'ai en ce moment pas les moyens d'acheter un nouvel ordinateur..

C'est un Acer Aspire T135.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

re-

dans ce cas, démarrez l'ordinateur en tapotant sur la touche F10 ou alors ALT F10 et voyez si vous obtenez un menu, qui devrait pouvoir permettre le pc à la configuration usine, c'est à dire sous xp, étant donné que c'était ce système d'exploitation qui était d'origine.

Cordialement

0