Iphone 3GS ou autre Smartphone

Fermé
Baynodz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 12:29
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 19 mai 2012 à 14:49
Bonjour,

Mon forfait arrivera à son terme en août prochain. Et je me posais la question du portable que j' allais prendre.

J'ai la possibilité de récupérer un Iphone 3GS 16 Go dans un état parfait. Je me demandais : cet Iphone fait il toujours le poids par rapport aux smartphones que l'on peut trouver pour un prix n'excédant pas 60 € avec un forfait bloqué.

Exemple : le Samsung galaxy ace ? D'autant plus qu avec l' Iphone je pourrais prendre un forfait chez free ou sosh =)

Merci d'avance,

Cordialement


A voir également:

3 réponses

malabluue Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 23
19 mai 2012 à 12:37
Samsung galaxy ace? Petit conseil,à éviter fortement.
1
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
19 mai 2012 à 12:38
Je pense que tout dépend de ce que tu choisis de faire...

Si tu choisis de changer de téléphone, le prix du téléphone dépendra du changement de forfait, et lequel (plus il est élevé moins le téléphone est cher : logique) ... Ou sinon en fonction de l'ancienneté.
Tu trouverais des réponses plus concrètes en magasin.

pour ma part, changement de téléphone il y a moins d'un an, passage à Open 1 groupé avec fixe, tv, internet, déja le coup global est intéressant, et orange m'a offert 50€ de réduction sur le htc desire s (tres satisfaite de ce téléphone).

Il faut aussi guetter les réductions, promotions ou offres des opérateurs, comme la réduction sur le prix du téléphone entre autres.

Cdlmt
1
Baynodz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 5
19 mai 2012 à 13:38
Oui, il faut que je change de portable ! Mon HTC Wildfire est de plus en plus lent sans parler de l'autonomie de la batterie qui ne fait que baisser...

J'ai l'opportunité d'avoir lIphone gratuitement, mais je me demandais en gros s'il était pas devenu obsolète par rapport aux portable avec un forfait bloqué.
Le problème c'est qu'il n'y a que très rarement d'offre sur les mobiles avec un forfait bloqué.

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais donc éviter le Galaxy Ace et le Desire S reste trop cher par rapport à mon budget
0
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
19 mai 2012 à 14:49
Je n'ai pas tellement suivi l'actu sur les portables depuis que j'en ai changé, mais pour moi un iPhone reste un iPhone... je n'ai pas l'impression qu'il y ai d'énormes changements d'une génération à l'autre. (après je ne suis pas une adepte donc ce n'est peut être que subjectif)

Après c'est une question de choix. Si tu tiens à avoir un iPhone, il faut te demander ce qui est le mieux pour toi "avoir un iPhone" , pour le nom, les différences par rapport aux autres... ou est ce que tu veux "un iPhone dernière génération" , pour le nom, les dernières technologie et le côté tendance...

J'avoue que moi j'aime avoir ce qui est assez récent, histoire de ne pas avoir l'impression de porter quelque chose de la saison dernière... mais cela a un cout. Un coût assez conséquent chez apple en l'occurrence.

Si tu as envie d'avoir un iPhone, plusieurs choix s'offrent à toi:
soit tu prends le 3GS, que tu peux avoir gratuitement
soit tu prends le 4S, mais là tu casses ta tirelire
soit tu cherches un 4S à moindre cout (éventuellement d'occaz :/ ) mais tu gardes ton ancien forfait ou tu achète une nouvelle carte sim (en fonction de ce que te proposes ton actuel forfait)

Si tu veux un forfait bloqué avec un téléphone plus performant que le 3GS
Vois ce que propose ton opérateur, demande des renseignements à un conseillé il saura te dire si tel ou tel téléphone est plus performant que l'iPhone 3GS dont l'obsolescence te fait peur.

Il est clair que les nouvelles technologies ne sont parfois pas à portée de toutes les bourses, cela dit, le choix te revient !
0