Formatage de disque dur externe

Fermé
claumasmar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 10 déc. 2006 à 23:19
 jj - 10 déc. 2006 à 23:39
J'ai un disque dur externe LaCie de 160 GB (valable pour Mac et PC, formatable donc pur l'un ou l'autre système) et deux appareils, un PC Windows XP et un G5 Apple Mac OX 10.4. Comme je voudrais passer des données de l'un à l'autre (fichiers, logiciels téléchargés), je souhaiterais savoir comment formater cet HD(le partitionner peut-être?) afin qu'il soit reconnu par les deux systèmes, en tout ou en partie. NTSF?Fat 32 ? HTS (Mac seul, je crois) ?Un vendeur de la firme LaCie m'écrit que le formatage en Fat 32 est reconnu des deux systèmes mais ne "digère pas" le chargement de fichiers de plus de 4GB.
Est-il possible de partitionner le HD en 10 GB d'une part et 150 GB d'autre part et de les formater différemment? Est-ce possible? réalisable? souhaitable même?
Je crains que NTSF ne soit pas reconnu par Mac Os 10.4...
Je remercie vivement celui ou ceux, celle ou celles qui pourraient m'aider.
claumasmar reconnaissant d'avance
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

A priori je ne vois pas l'intérêt de partitionner votre disque si c'est pour échanger des fichiers entre les 2 ordis: des fichiers déposés sur une partition NTFS seront difficilement accesible au Mac et inversement( mais cela doit être possible de partitionner avec les deux formats NTFS et HTS). Autant utiliser le fat32 s'il est compatible Mac, les fichiers seront accessibles des 2 ordis.
A tester avant de prendre une décision, faites des essais
0