Enorme ralentissement de transfert

Résolu
Silca Lune Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Silca Lune Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Voilas, je me suis acheté un ordinateur portable il y a environ 2 ou 3 mois, il commence déjà a perdre en performance, léger mais ça se remarque.

Seulement, il y a encore 1 semaine, la vitesse de transfert de fichier ateignait, environ, les 40Mo/s. Seulement maintenant il ne dépasse plus les 3Mo/s ...

J'ai déjà défragmenté mon disque avec Auslogics disk defrag, fait tourner mon anti-virus(Norton version payante) et également CClener (version gratuite) ... Rien n'a changé

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:

8 réponses

michel

Faites un scanne avec MalwareByte:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes

Faites une mise à jour des signatures et choisissez de faire un scanne "complet". Puis supprimer ce qu'il trouvera

Puis passer ces deux logiciels:

1- ADRemover: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066591-ad-remover

2- ADWCleaner: http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Vous devriez percevoir une différence.

Si ce n'est pas le cas, alors vous êtes peut-être infecté par un malware plus difficile à déloger. Il vous faudra demander l'aide d'experts.
0
Silca Lune Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide michel, mais même près avoir fait trouner tes programmes, ils ont trouvé des erreurs et problèmes mais ça n'a pas changé grand chose...
0
michel

C'est qu'il est infecté par des malwares différents, qui demandent une intervention plus ciblée.

Va dans la section Sécurité de ce forum et demande qu'un helper s'occupe de ton cas.

Sinon il te reste la restauration ou la réinstallation de ton système.
0
Silca Lune Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je restaure mon système, je perdrais tout mes fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Oui, effectivement.

Vous pouvez tenter CClaener aussi :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Vous faites :
nettoyeur ET registre. Pour le registre, vous recommencez la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne touve plus rien.

Ensuite, vous prenez l'onglet " outils " - "démarrage" et vous désactivez tout ce qui n'est pas nécessaire, excepté votre antivirus, windows defender et wifi.
Pas d'inquiètude , vous pouvez toujours réactiver par la suite.
Vous redémarrez votre pc, et voyez si il se comporte mieux.

Cordialement

0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

re-

toutes mes excuses, vous avez utilisé CClaener, cela m'a échappé...
avez-vous utilisé l'onglet outil-démarrage pour désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire ?
Merci
0
michel

Si vous avez un disque dur externe, vous placez vos dossiers important sur ce DD, puis vous faites une restauration.

Après vous recopiez vos dossiers.

C'est très simple.
0

Oui merci, je viens de me charger de l'outil démarrage mais je ne trouve rien d'inutile a retirer ^^'

Je pense restaurer mon système le week-end prochain après avoir sauvegardé ce qu'il me faut garder (50+Go de film >< ça se perd pas en plus de mes projet professionnel et tout...)

Je vous dirais ce que ça donne ^^

Merci a vous deux ;)
0

ok, bonne chance et merci de nous tenir au courant.
0

C'est bon problème résolu :D pourtant j'ai rien fait u_u je cherchais un disque dur externe pour sauvegarder tout ce qui m'étais necesaire (plus de 60 GO )
Je n'ais vraiment rien fait... Et c'est redevenu normale O.o

En tous cas merci ;)
0