Piratage Intunes

PamelaPatate - 18 mai 2012 à 19:51
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 mai 2012 à 01:35
Bonjour,

Voilà, je vous explique ma situation.

Aujourd'hui, j'ai reçu des messages d'Apple m'indiqua que j'avais effectué des achats sur ItuneStore; or je n'ai absolument rien fait donc j'en ai conclu que je me suis faites pirater mon compte.

Le problème est que ce que compte je l'ai créé avec la fonction "sans carte bancaire" et seul téléchargement que j'ai fait est un jeu gratuit en 2009, date à laquelle je n'avais pas encore de carte bleue d'où la création de ce compte "sans carte bancaire".

Par ailleurs, tout mes achats quels qu'ils soient je les effectues avec le système de carte bancaire virtuelle donc il est impossible de payer plus que je ne l'ai fait et le numéro virtuel que utilisé est valable pour seulement un achat, si j'ai bien compris le principe de ce système. De plus, cette personne a d'après le mail d'Apple modifié mon nom, mes coordonnées et mes coordonnées bancaires. Mon nom, mes coordonnées sont toujours les mêmes mais les coordonnées bancaires ne sont pas les miennes donc je ne comprends pas ce que cette personne a voulu faire.

J'ai peur que cette personne ait fait cela pour juste usurper mon identité et ce servir de mon adresse, nom, prénom... pour faire une fausse carte d'identité, carte bancaire... Cette personne vit en Espagne, je précise.

Je voudrais donc savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et que faire. J'ai déjà fait opposition, porté plainte, j'ai rendez-vous demain avec ma conseillère financière et je compte envoyer un message à ItuneStore.

Merci à tout pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

PamelaPatate
18 mai 2012 à 20:07
Up!
0
PamelaPatate
18 mai 2012 à 22:37
up!
0
Ben vous avez fait tout ce qu' il fallait, banque, depot de plainte, envoie de la copie de votre depot de plainte a apple...

Que dire de plus? Attendez la suite maintenant.
0
PamelaPatate
18 mai 2012 à 23:05
Merci.

Mais le problème est que ce compte n'avait pas de numéro de carte bancaire donc j'ai peur que cette personne ce serve de mon identité pour diverses choses. Pourquoi utiliser un compte sans carte bancaire?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
18 mai 2012 à 23:29
Vous l' avez compris, on usurpe le compte de quelqu' un, en passant par le votre, ce qui fera de vous le coupable, mais ocmme une plainte est deposée, vosu etes couvert.
0
PamelaPatate
19 mai 2012 à 11:06
Je suis allée au poste de police ce matin et ils m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient pas faire un dépôt de plainte tant qu'il n'y a pas de preuve de mouvements sur mon compte en banque. Mais le souci est que la carte bancaire utilisée n'est pas la mienne donc si cette personne n'a pas les fonds nécessaire pour payer et usurpe mon identité je vais devoir payer de ma poche alors que ce n'est pas ma carte et que l'ItuneStore utilisé est celui de l'Espagne?

Je ne sais plus quoi faire là....
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213 > PamelaPatate
19 mai 2012 à 11:55
si la personne qui a piraté ton compte n'a pas d'argent sur sa carte elle ne pourra acheter aucune application payante ou musiques sur itunes.
la seule solution pour toi est de créer un nouveau compte sans CB avec une autre adresse mail bien sur et tu abandonnes l'ancien.
0
PamelaPatate > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
19 mai 2012 à 12:03
Oh merci beaucoup! Merci, merci, merci beaucoup pour vitre rapidité de réponse et de me rassurer sur ce point. Je me voyez déjà avec des millions de factures.

J'espère juste que cette personne ne va pas utiliser mon identité pour d'autres achats sur d'autres sites Internet... Je vais voir comment les choses évoluent et si nécessaire je ferais appel à un avocat.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
19 mai 2012 à 01:08
Bonsoir,

Es-tu sûr que le mail venait vraiment d'Apple ? Ca peut être aussi une tentative de phishing...
0
PamelaPatate
19 mai 2012 à 11:07
Oui, il venait bien d'Apple et ce matin j'ai reçu toutes les factures sur mon compte.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337 > PamelaPatate
20 mai 2012 à 01:35
Bonsoir,

Retour à la proposition de Graffx ----> porte plainte.
0