Creer un temporisateu entre changement textBo

Résolu/Fermé
LANXADE Alain Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 18 mai 2012 à 19:12
LANXADE Alain Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 18 mai 2012 à 21:47
Bonjour à toutes & tous,

> J'ai une UserFome1, dans laquelle il y a 8 textBox BackColor bleue

> Fonctionnement désiré => La textBox1 passe du bleu au rouge, puis 3 secondes aprés, ma textBox2 passe du bleue au rouge, puis 3 secondes aprés, ma textBox3 passe du bleu au rouge ... Etc ... jusqu'à textBox8
----------------
Le code :
TextBox1.BackColor= &HFF& :Gosub AA
TextBox2.BackColor= &HFF& :Gosub AA
TextBox3.BackColor= &HFF& :Gosub AA
Ect...
Goto End Sub

AA: ' un temporisateur de 3 secondes
Timer => Là je ne n'arrive pas à "coder" un temporisateur de 3 secondes !!!!
Return
------------------
> Le sujet est donc => Est-il possible de creer un temporisateur dans le Gosub ??

à Toutes et Tous merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tu codes encore à la façon GW-Basic avec des GoTo, Gosub, Return, lol.
Je ne savais pas que ça pouvais marcher en VBA. Tu devrais essayer de passer à la programmation structurée, maintenant que Visual Basic le permet.

Pour répondre à ta question, et pour faire simple:

TextBox1.BackColor= &HFF&
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:03"))
TextBox2.BackColor= &HFF&
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:03"))
TextBox3.BackColor= &HFF&
Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:03"))
'.....

;)
3
LANXADE Alain Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017
18 mai 2012 à 21:47
Bonsoir YODA,

Merci pour le code, cela fonctionne parfaitement...
Excuse pour la façon de coder "à l'ancienne", mais à mon vieil age de vieux retraité, il est des methode qui en leur temps on fait leur preuve et il est difficile de s'en defaire si je veux garder une structure où on s'y reconnait que par sous ensembles

Merci encore de ton dévouement ....
cordialement
0