Nouveau disque dur interne non reconnu

Fermé
seb00702 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - Modifié par irongege le 18/05/2012 à 19:00
 Help - 23 sept. 2012 à 11:42
Bonjour à vous,

voila mon soucis l'autre fois j'achète un disque dur barracuda 1to 7200 tours min 64 mo de cache sur rue du commerce pour remplacer mon heitachi (désolé pour la marque je me souviens plus bien du nom) 500go donc mon aide à domicile le monte (vu que je suis dans un fauteuil) je mets bien avant de l'allumer un Windows 7 que j'ai sur cd et donc j'allume ma machine disque dur branché etc sauf que la je peut même pas aller dans le bios pour lancer le cd il me mets dhcp/.... c'est un soucis avec la box non?
il cherche et après not system je me rappelle plus de la suite du coup j'ai remis mon ancien je sais que j'ai pas trop d'infos mais savez vous éventuellement d'où pourrais venir le problème un soucis de branchement ou autre car la je peux même pas accéder au bios ni rien et sur celui que j'ai actuellement j'y accède sans soucis,
donc auriez vous une piste sachant que mon aide à domicile ne s'y connait pas trop non plus je sèche on a remis des barrettes de ram no soucis il les reconnait parfaitement mais au moment de changer de disque dur plus rien :( ça m'embête d'avoir un nouveau disque dur et de pas pouvoir l'utiliser elle a essayé tous les branchements du disque dur rien n'y fait,
merci de vos réponses si vous avez une petite idée ça serait cool car la je sèche :( (désolé je savais pas trop dans quel forum placer ça)
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je vais te donner deux pistes.
1) Tu veux changer le DD d'origine.
Après avoir tout correctement branché, tu demarre ton PC avec le CD bootable de Windows déjà engagé dans le lecteur. Si t'as de la chance le PC va booter sur le CD et tu n'as plus qu'a te laisser guider (formatage, installation système...).

Sinon, le PC va booter dur le DD et va te dire qu'il n'y a pas de sytème, bye bye.
Là, il faut modifier le BIOS pour changer l'ordre de demarrage, en 1 tu mets le CD et en 2 le DD, tu enregistre et tu redemarre.
Ah! Pour accéder au BIOS, ça depend des marques, regarde ta Doc. C'est toujours au moment de l'allumage, dans les 2 ou trois premières secondes, tu dois appuyer sur Esc ou F2 ou F10 ou....voir la Doc.

2) Tu veux ajouter un deuxième DD.
Tu laisse l'ancien DD avec le système en disque Maître , et tu monte le deuxième en disque Esclave. C'est assez technique, je te donne un site illustré qui explique en image comment faire.
http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

Bon bricolage ;)
2
seb00702 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
18 mai 2012 à 20:17
en fait je veux virer l'ancien et mettre le nouveau disque dur le cd et déjà dans le lecteur au démarrage mais je ne peux même pas accéder au bios c'est f2 mon bios et dés que ça se lance j'ai dhcp/.. et après not system je sais plus ce qu'il me mets exactement il ne réagit pas quand j'appuie sur f2 etc alors que quand j'ai remis l'ancien j'accède au bios sans soucis :) rien n'est possible avec le nouveau si j'ai pas d'accès au bios. dhcp c'est la box ca c'est les connexion non? peut être que je devrais débrancher ma free avant d'allumer la machine non? :)
0
jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 420
Modifié par jee pee le 18/05/2012 à 20:29
Bonjour,

Est-ce bien dhcp ? Ne serait-ce pas plutôt boot pxe ?

Le boot pxe est un boot réseau qui se déclenche quand il n'y a pas de systéme d'exploitation sur le disque.

Si tu as accès au bios avec ton ancien disque, peut être serait il possible de mettre le boot sur cd dans le bios en premier quand ce disque est monté ? De le tester et après seulement d'installer le nouveau disque.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
seb00702 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
18 mai 2012 à 20:37
oui je crois que c'est ça mais j'en suis pas sur boot pxe et après dhcp en fait en gros tu veux que je teste mon Windows sur cd avec ce disque dur avant de mettre le nouveau? mais même avec le nouveau en appuyant sur f2 je devrais avoir accès au bios et au cd je comprends pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 40458 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 9 420
18 mai 2012 à 20:41
Ce que je te conseille c'est de paramétrer le bios pour le boot par cd en premier avec l'ancien disque puisque tu as accès au bios dans cette config.

Et après de mettre le cd et le nouveau disque pour voir si le boot sur le cd s'effectue.

Mais oui tu devrais avoir accès au bios avec le nouveau disque.
0
Modifié par seb00702 le 18/05/2012 à 20:49
comment on fait ça tu peu m'epliquer je sais juste lancer le cd en premier un pote arrive taleur on va essayer
0
18 mai 2012 à 20:48
Dans le bios il faut configurer l'ordre de démarrage des périphériques.

Mettre :
1/ cd
2/ disque

voir cette astuce sur différentes versions de bios : https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
0
18 mai 2012 à 20:51
j'espère qu'il ait pas défectueux je l'ai payer 150euros :(
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 18/05/2012 à 20:54
salut seb00702,

déjà , avec l'ancien disque dur toujours monté
tu branches le nouveau à la suite des composants
et dans la gestion de l'ordinateur => gestion des disques
tu crées une partition de 60 à 80 Go sur ton nouveau disque pour l' OS
tu peux la formater

tu peux même copier les fichiers d'installation de la carte mère dans un répertoire que tu créés => C:\Matériel\
pour les installer à partir du disque dur

tu enlèves l'ancien , et mets le nouveau à la place
tu déconnectes le câble réseaux , l'imprimante , la Box , le scanner.....
sans autre disque dur de branché
et tu démarres sur le DVD Windows 7

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Modifié par seb00702 le 18/05/2012 à 21:03
je suis vraiment pas doué je suis plus logiciel c'est un peu de chinois ce que tu me dit je vais essayer de faire dommage qu'on peut pas tout faire à distance comme avec teamviezer comment on fait pour creer une partition?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 18/05/2012 à 21:42
dans le "Gestionnaire des disques" = https://www.cjoint.com/?AHkjbEC3Pmd
il faut déjà voir le disque dur
au rond rouge du haut , ce sera "Volume non alloué"
soit par l'onglet "Action" ( surface non alloué sélectionnée ), soit par clic "droit" de la souris sur la surface pour avoir le menu contextuel avec "Créer une partition"
en recliquant "droit" sur la surface pour avoir "Formater"
0
19 mai 2012 à 00:56
ben en faite je peux pas mettre mes deux disque dur ensemble il me manque un fil pour les brancher tout les deux et le bios et en anglais donc je comprends pas trop :( et j'ai également acheté une nouvelle carte graphique qui ne fonctionne pas non plus quand on l'installe le pc bip au démarrage 3 4 fois je remets l'ancienne ça marche je suis blazer
0
Info à prendre,
Sur un disque dur interne de portable, la carte mère ne reconnait qu'une capacité disque. Je viens de changer celui de mon travelmate et au lieu de 80 j'avais pris 160... Il ne le reconnait pas même en le reformatant et en le partitionnant... Donc Vous pouvez faire toutes les manips que vous voulez mais tant que ce nouveau disque n'est pas vu dans le BIOS, c'est du peanuts... J'ai flashé aussi le BIOS et que nenni... C'est du pas vu, pas pris...!!!
0