Problème restauration

upen Messages postés 1 Statut Membre -  
 jj -
Bonjour, j'aun sérieux problème avec mon pc portable.

A l'origine, il y a eut un ralenti considérable, comme ça, qui est survenu alors que j'étais sur internet.
Il s'est tant ralenti que je du le redémarrer. Seulement voilà, lorsque j'ai redémarrer l'ordinateur, il s'est bloqué : l'écran noir du système, avec le petit underscore qui clignote. Bon, je redémarre, même chose. Alors je redémarre, j'essaie de le démarrer avec le "mode sans erreur" ou je ne sais plus quoi, le "démarrage sans erreur", enfin bon lol, avec la touche F6 je crois. Bref, là non plus ça ne marchait pas...
Alors avec F12 ou je ne sais plus quelle touche, je suis arrivé sur un mode de restauration : il y avait au choix, restauration complète (système remis à neeuf entièrement), ou utilitaire de restauration du système de Windows XP. J'ai essayé la seconde, ça n'a pas marché... alors tant pis, j'essaie la première. Il y a alors deux types de restauration : une non-destructive (ouf) et une destructive (j'aime pas ce mot là). Bon je test la non destructive sans trop d'espoir; d'abord il me demande de sélectionner un profil, je choisis "propro"... et je lance... les 100% sont atteint. A oui mais voilà, après que les 100% soietn atteints, l'ordi bloque, et un message d'erreur arrive : en gros ça donne : "le système ne peut restaurer votre ordinateur, essayez avec la restauration non-destructive", alors que j' vien d'essayer la non-destructive, bref. Bon tant pis, j'essaierais la destructive one... et wé, seulement, après les 100% atteints de la restauration destructive, même chose... alors voilà je suis bloqué là... aucun des deux ne marche, pourtant les 100% sont atteints. Et donc désormais, je n'ai plus le choix qua j'avais au début, quand je démarre l'ordi, l'option est grisée et indisponinle. Donc je réessaie la destructive ou la non destructive (dans laquelle il n'y a plus de profil maintenant)... et donc je suis lboqué kà, et j'ai besoin de mon pc demain héhé.
HELP!!

Merci beaucoup!

(Sachant que c'est un Packard Esasy note Intel celeron, et que le DVD de réinstallation de mon HP ne fonctionne pas dessus... Bouhou.)
A voir également:

1 réponse

jj

bonjour,
essayer ça:

Il s'agit probablement d'un problème de boot défectueux

mettez votre disque de restauration système dans le lecteur de CDROM et démarrez en boutant sur le CDROM
A l'invite tapez R puis choisissez ouvrir la console microsoft:
sur l'écran noir qui apparait tapez le chiffre 1
passez les demandes de mots de passe en faisant entrée
tapez chkdsk (équivalent de scandisk sous XP)
quand la vérification est terminée,
tapez fixboot (ou fixboot c:)
le système va créer un nouveau secteur de boot et ça devrait redémarrer

J'espère que cela vous dépannera
NB si votre version de Windows XP est ancienne et que vous ne puissiez pas lancer la console microsoft essayer de vous procurer chez un ami XP pro, ou un CD d'outils de restauration
0