Probleme de reconnaissance de dde

peggy41 Messages postés 35 Statut Membre -  
 Lorran -
bonjour,

j'ai achete un disque dur multimedia tvix m 3100.
il est installe, formater mais quand je le rebranche avec le cable usb, il ne s'affiche ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque.
pourtant, il est dans le gestionnaire de peripherique( masse usb et lecteur de disque)
en plus, il ne m'a reconnue que 298go au lieu de 320.
j'ai un pc PB platinium 7807, il était en W98 2nd ed, et j'y ai installé xp pro sp1
la carte mere c'est une msi ms-6309 et le bios ami
j'ai rajouter une carte pci usb2 pour pouvoir me servir de mon dde( qui est bien reconnue )
je me demande si je ne doit pas mettre le bios a jour
je ne sais plus quoi faire !!! aidez moi
merci
A voir également:

42 réponses

jj

bjr peggy

Qd tu branches ton DD sur le port USB que se passe t'il?
As tu eu la notification de détection d'un nouveau matériel qui s'affiche dans la barre des tâches?

Si c'est non, ton disque n'a pas été installé mais tu nous dis que tu l'as formaté donc à ce moment là tu avais accès au DD et qu'il t'affiche 298G (sur ce point c'est nl 1 KO=1024 bytes)

Essaie de brancher ton DD sur un autre port usb si tu en as plusieurs sur ton PC, ceux situés à l'arrière sont généralement mieux alimentés électriquement

a suivre
0
peggy41 Messages postés 35 Statut Membre

j'ai deja essayer de les branchés sur les autres prises usb, j'ai meme changer le cable usb au cas ou, mais rien y fait !!

la ou je l'ai acheter, ils disent que c'est mon pc qui est trop vieux, et ils m=ont essayer de m'en vendre un autre, donc je suis septique, il y a surement quelque chose a faire !!!

quand je branche le dde sue le pc, on entend bien le bruit comme quoi qu'il l'a reconnue

d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, ca pourrait venir du bios, il y a t'il une facon de voir dans la configuration si c'est ca ?
0
jj

bonsoir peggy

comment as tu fait pour formater ton disque? comment as tu pu voir que ton disque faisait 298 giga.
as-tu partitionné ce disque?

la piste du bios me semble inutile puisque ton disque s'affiche dans la liste des matériels
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu peux pas essayer sur un autre pc ( XP) pour voir s'il est reconnu dans le poste de travail...

Il n'y pas de drivers fourni avec ce disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai deja essayer avec un autre pc mais sans succes, cette fois, configuration trop recente ( sp2), quand aux pilotes, il n'y a pas de cd fournie et dans le site du constructeur rien du tout non plus, windows le reconnait automatiquement.
le dde est formater en ntsf, et en partition principale, le site du constructeur donnait ca et le magasin en partition etendue.
quand a la capacite, je l'ai vu quand il a formater et elle etait marqué dnas de gestionnaire de disque.
0
jj

une idée en passant: ton modèle est il un disque dur que tu as inséré dans un boîtier externe? Dans ce cas il s'agit peut -être d'un cavalier à déplacer pour le positionner en maître ou en esclave(je crois qu'il devrait être en position maître)

Si tu as acheté ton dde monté d'usine vérifie qd même qu'il n'y a pas un bouton à positionner
0

le dde etait deja dans le boitier, c'est monter d'usine

comment voir si il est en maitre ou en esclave ?

et surtout ca se situe ou ? j'ai pas essayer de le demonter
0
jj

ne démonte rien,

normalement pour brancher ton disque tu dois:

démarrer ton ordi
brancher le câble usb dee l'ordi au dde
brancher ton DDE sur une prise électrique
actionner un interrupteur(power)
une led doit s'allumer et tu dois entendre le disque tourner.

Est-ce que jusque là cela fonctionne?
0

oui, tout ca va
j'ai meme le bip quand je l'allume

par contre, quand je vais dans le poste de travail, il n'apparait pas
dans gestion de l'ordinateur, il appartait dans le gestionnaire de periphaerique en tant que masse usb et lecteur de disque, mais pas dans le gestionnaire de disque
0
jj

je te propose d'essayer quelque chose:

dans le gestionnaire de périphérique, va sur lecteur de disque sélectionne ton disque dur externe(il faut qu'il soit branché et allumé) et clic droit désinstalle le
redémarre l'ordi et laisse windows reconnaître ton nouveau matériel

sinon je donne ma langue au chat
0
jj

j'ai lu la doc de ton DDE, au chaoitre HDD installation il est question du réglage du jumper de disque à positionner en maître...
0

bonjour, alors j'ai essayer, j'ai tout desinstaller, mis le jumper en maitre, mais ce ne change rienc !!!

jene sais plus quoi faire !!!

est ce que ca ne pourrait pas venir du chemin d'acces ? j'ai lu qu'il fallait que les disque physique soit positionner avant les lecteur et graveur
dans le gestionnaire, j'ai C pour mon disque dur principal, E pour le lecteur dvd, F pour le graveur DVD et donc G pour le disque multimedia

si c'est le cas, comment faire pour changer les lettres .?
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Beaucoup de chose que je ne pige pas...
1) Tu as déjà vu ton disque dur dans le "gestionnaire de disque, mais il n'appairait plus! C'est ça?
2) Il apparaît dans le gestionnaire de périphérique... quand tu fais un clic droit et que tu choisis "désinstaller", puis que tu débranches ton disque, et que tu le rebranches... que se passe t il?
Windows le détecte il à nouveau?

0

oui c'est ca
quand j'ai acheter ce disque dur, je l'ai brancher et il me l'a reconnue, je l'ai formater en partition principal ( ce que conseil le sitre fabriquant )
j'ai pu mettre des données dessus, en l'occurence des films, et il marche tres bien sur mon televiseur
apres, j'ai voulu le rebrancher sur l'ordinateur, il me le reconnait, pas de souci, mais il n'apparait pas dans le poste de travail.
par contre, on le voit dans le gestionnaire de peripherique en tant que masse de stockage usb et lecteur de disque.
mais quand je vais dans le gestionnaire de disque, il n'est plus la.

maintenant, quand je desinstalle tout, que j'eteins le materiel, que je redemmarre l'ordi et que je reconnecte le dde, windows le reconnait et le reinstalle mais je me retrouve encore avec le meme probleme.

voila, j'espere que c'est clair !!!

ce qui est bizarre, c'est qu'il me le reconnait en tant que lecteur de disque et qu'il ne le met pas dans le poste de travail

j'espere vraiment pour vous pourrer m'aider,.

merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

qu'il soit présent dans le gestionnaire de périph... c'est une chose, mais si tu vas dans la gestion des disques tu dois le voir comme lecteur non alloué.
0

ùais je ne le voit pas dans gestion des disques !!! et c'est ce qui m'agace d'ailleurs !!! il est partout sauf la !!!
0

le disque dur est le modele

hitachi HDT725032VLAT80

si ca peut vous aidez !!!

quand a mon disque dur interne ( le C ), c'est un QUANTUM FIREBALLP LM30 fabriquant maxtor

il ne faudrait justement pas modijfier aussi le jumper de mon disque dur principal ?
0

quant tu dis " il est installe, formater mais quand je le rebranche avec le cable usb, il ne s'affiche ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque. "

Comment tu as procédé pour le formater vu qu'il nest pas reconnu dans la gestion des disques. Tu la mis en interne avant pour le formater ?

0

non, en externe

il me l'a reconnue la 1ere fois.
quand je l'ai branché la 1ere fois, il a mis un message d'erreur comme quoi qu'il etait mal installé et j'avais un point d'excaltion dans le gest... de periph., j'ai desinstaller et j('ai redemarrer l'ordi.
il me l'a tout de suite reconnue, installer et je l'avais dans le gestionnaire de disque, avec l'assistant formatage, je l'ai formater en partition principale.

une fois finie, j'ai mis un film dessus pour pouvoir l'essayer sue ma tele pour voir si il etait compatible avec.

tout marchait nickel !! le lendemain, j'ai voulu le reconnecter a l'ordi et il s'est mis en erreur, et ca, a chaque fois que je le reconnectait, mais comme entre temps j'avais fait du menage sur l'ordi, je me suis dit que j'avais effacer un fichier qui fallait pas, j'ai donc reinstaller xp pro sp1.
quand j'ai redemmarer l'ordi, j'ai brancher le dde et c'est la qu'il me l'a bien reconnue, il l'a reinstaller, mais je ne le voyait plus dans le gestion de disque et dans le poste de travail.
quand je le bfranche, j'entend bien le son de l'usb.
0
jj

Bonsoir Peggy, me revoilou
Je vois que les choses n'ont pas beaucoup progressé:

alors essayons de savoir si le pb vient du dde ou de l'ordi:
as-tu une clé usb (ou un appareil photo, ou un lecteur de carte SD), si oui branche la et va voir si tu la vois dans le poste de travail:
si elle n'est pas visible, y a un pb windows et ton disque multimédia n'est pas en cause
Si elle est visible avec une lettre de lecteur cela vient peut-être du disque, va essayer ton dde chez un ami sur un autre ordi. tu nous écris que tu as déjà essayé et que la config était trop récente???!!! et que ton dde ne fonctionnait pas, je crains qu'il te faille passer par le SAV
0