ATTENTION arnaque iphone 4

jack - 18 mai 2012 à 15:57
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 23 sept. 2013 à 17:37
Je suis bétement tombé dans le panneau comme beaucoup.

Annonce sur le bon coin pour un iphone 4 : 200euro

Je contact la personne celle-ci me dis qu'elle ai en déplacement mais que par wester union nous pouvons concrétiser la vente ainsi qu'avec l'intervention d'un livreur.
Je fait le mandat western union je contact le vendeur.

Celui ci me dit qu'il m'envoie le livreur avec le iphone pour que je lui donne le MTCN et le mot de passe qui permettra de toucher l'argent et finaliser la vente.

Une heure plus tard. SURPRISE je recois un message : "je viens de retirer votre argent c'est une arnaque."

Cela m'a quand même surpris mais maintenant cela me fais beaucoup rire et mes amis aussi. heureusement que ce n'était que 200euro. Avec une somme plus élévés les rires ce serai surment transformé en pleure.

6 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
18 mai 2012 à 16:00
Bonjour

PAIERMENT PAR:
western union = ARNAQUE
western union = ESCROQUERIE
western union = GOSSE SCHEISE
western union = MEGA MIERDA
...c'est pas le principe de WE qi est critiqué, mais TOUS LES ESCROCS utilisent WE pour faire payer un produit à prix alléchant...
A+
4
on sent du vécu on dirai?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 16:04
il suffit de passer 2h ici
tu vas en voir 50 sujets comme le tien passé

a force on est habitué
il doit y'avoir honnêtement 5 000 000 000 000 de sujets la dessus
0
jack > Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 16:07
je n'en doute pas.
je fai juste par de ce qui m'es arriver si cela peut aider certain tant mieu
0
oui tu en fais part
mais les gens demandent de l'aide trop tard

la preuve tu me dis
tu te doutes 5 000 000 sujets existent

pourtant personne ne les lit

tu dois être assez dégoute comme ça
je te souhaites quand même une bonne journée

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 18/05/2012 à 16:23
je lis: "...cela me fais beaucoup rire et mes amis aussi. heureusement que ce n'était que 200euro..."

JOKE: pour en rajouter, envoyez-moi aussi 200€, merci. Je vends un truc cher et qui sert à rien.

PAS GLOP: un gars a acheté via eBay un camping-car en Rép. Tchèque, 14.000 euros (valeur réelle 30.000). Sa banque a fait le virement à un tiers de confiance au vu d'un simple fax. Ledit compte était un compte perso sur une banque tchèque... Même la banquière était une truffe... Moi j'ai dit au gars qui s'est fait carrotté que pour 14.000 euros, on prend le train (Strasbourg->Prague = 600 Km... la distance PARIS-TOULOUSE), on regarde l'engin, on le teste, on signe les papiers, on paye!

Aujourd'hui, le retraité en question n'a rien... 10 années d'économies et des rêves envolés.

Et il ne peut strictement rien faire. Même si sa banquière est "fautive", elle a simplement exécuté la demande de son client.

Au BENIN, 200 euros c'est 1mois 1/2 du salaire de base de là-bas. Imaginez qu'on vole à un smicard d'ici 1500 euros! Vous croyez que ça s'arrêtera un jour? Non. Pourquoi? Parce que la crédulité et la naïveté des gens n'a quasiment aucune limite!

Encore il y a 5 jours, j'ai dissuadé un ukrainien d'accepter un business de transfert d'argent "pour dépanner" un gars qui veut acheter un bien immobilier en France. C'est des coups à finir avec trois balles dans la peau.

Moi j'ai pas fait "cosa nostra" première langue. Je gagne péniblement mon pain, mais je le gagne honnêtement....

de temps en temps, il y a des arnaqueurs d'Afrique qui se font "piéger". Il y en a un ici:
http://toulouse.dootee.fr/tracteur-john-deere-7430-tls-iid-73311302

Il est beau, non?
Il frime avec colllier en or massif (agrandir la photo) dans un pays où la moitié de la ville n'a pas l'eau courante...

A+
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 16:05
le bon coin n'est pas un site sur. Des personnes crackent les comptes facebook d'autres pour demander a leurs amis de passer de fausses annonces la bas. (un de mes amis s'est fait cracker mais je suis pas con non plus, je l'ai signalé quand celui qui l'a fait m'a demandé de passer une annonce...)
2
western union
transfert d'argent entre personnes qui se connaissement
en aucun cas pour regler ses achats sur le net

que ce soit un chien ou chat
voiture, téléphone, appartement


et leboncoin est devenu leur QG


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
23 sept. 2013 à 17:37
Bonjour,

le bon coin = affaires en bas de chez soi = paiement en direct
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eldoc Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 18
2 déc. 2012 à 14:34
iPhone = arnaque ;)
0
Bonjour
Un post-it à copier et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniqument -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
0