Probleme de reconnaissance de dde
peggy41
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Lorran -
Lorran -
bonjour,
j'ai achete un disque dur multimedia tvix m 3100.
il est installe, formater mais quand je le rebranche avec le cable usb, il ne s'affiche ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque.
pourtant, il est dans le gestionnaire de peripherique( masse usb et lecteur de disque)
en plus, il ne m'a reconnue que 298go au lieu de 320.
j'ai un pc PB platinium 7807, il était en W98 2nd ed, et j'y ai installé xp pro sp1
la carte mere c'est une msi ms-6309 et le bios ami
j'ai rajouter une carte pci usb2 pour pouvoir me servir de mon dde( qui est bien reconnue )
je me demande si je ne doit pas mettre le bios a jour
je ne sais plus quoi faire !!! aidez moi
merci
j'ai achete un disque dur multimedia tvix m 3100.
il est installe, formater mais quand je le rebranche avec le cable usb, il ne s'affiche ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque.
pourtant, il est dans le gestionnaire de peripherique( masse usb et lecteur de disque)
en plus, il ne m'a reconnue que 298go au lieu de 320.
j'ai un pc PB platinium 7807, il était en W98 2nd ed, et j'y ai installé xp pro sp1
la carte mere c'est une msi ms-6309 et le bios ami
j'ai rajouter une carte pci usb2 pour pouvoir me servir de mon dde( qui est bien reconnue )
je me demande si je ne doit pas mettre le bios a jour
je ne sais plus quoi faire !!! aidez moi
merci
A voir également:
- Probleme de reconnaissance de dde
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Logiciel de reconnaissance de texte - Télécharger - Divers Bureautique
- Logiciel de reconnaissance vocale - Télécharger - Synthèse vocale
- Reconnaissance facial en ligne - Guide
- Site+de+reconnaissance+facial+gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
42 réponses
une autre idée à la lecture de tes messages:
qd tu as fait le ménage sur ton ordi, as-tu vidé la corbeille depuis ce ménage? Si non va dans la corbeille et restaure tous les fichiers,
redémarre l'ordi et croise les doigts
qd tu as fait le ménage sur ton ordi, as-tu vidé la corbeille depuis ce ménage? Si non va dans la corbeille et restaure tous les fichiers,
redémarre l'ordi et croise les doigts
Salut a tous
Peggy, quand tu vas dans system/materiel/gestionnaire de périph/lecteur de disque, et que tu fais un double clic-gauche sur ce DD, est-ce qu'il te le dit qu'il fonctionne correctement, qu'il est activé ?
a +
Peggy, quand tu vas dans system/materiel/gestionnaire de périph/lecteur de disque, et que tu fais un double clic-gauche sur ce DD, est-ce qu'il te le dit qu'il fonctionne correctement, qu'il est activé ?
a +
quand je fais un double clic gauche sur le dd, il me marque bien que ce peripherique fonctionne correctement
il y a l'imprimante de branche sur la carte pci usb et elle fonctionne correctement, pas de souci la dessus, en plus, il m'a rajouter uine lettre pour le lecteur disque de l'imprimante vu que je peux y inserer les cartes memoires.
maintenant, le dd ne fonctionne que sur sp1, la version sp2 n'est pas reconnue
par contre, j'ai essayer un truc hier soir, le resultat est bizarre !! quand l'imprimante est connecter sur le port usb, j'obtiens le probleme que j'ai actuellement, mais quand je la deconnecte, des que j'allume le dd, il se met en erreur ( point d'exclamtion dans le gestionnaire de periph au niveau de la masse usb ).
le gars de l'assistance technique m'a dit que ca venait du fait que mon ordi etait en windows 98nd et que je l'ai placé sous xp, et vu que c'etait un packard bell, c'est pour ca que ca deconne. vous en pensez quoi ?
il y a l'imprimante de branche sur la carte pci usb et elle fonctionne correctement, pas de souci la dessus, en plus, il m'a rajouter uine lettre pour le lecteur disque de l'imprimante vu que je peux y inserer les cartes memoires.
maintenant, le dd ne fonctionne que sur sp1, la version sp2 n'est pas reconnue
par contre, j'ai essayer un truc hier soir, le resultat est bizarre !! quand l'imprimante est connecter sur le port usb, j'obtiens le probleme que j'ai actuellement, mais quand je la deconnecte, des que j'allume le dd, il se met en erreur ( point d'exclamtion dans le gestionnaire de periph au niveau de la masse usb ).
le gars de l'assistance technique m'a dit que ca venait du fait que mon ordi etait en windows 98nd et que je l'ai placé sous xp, et vu que c'etait un packard bell, c'est pour ca que ca deconne. vous en pensez quoi ?
Salut!
Pourquoi tu dis que le sp2 n'est pas reconnue?
qu'entend tu par "reconnue"?
Version de XP pirate avec n° de série non valide empêchant l'installation du SP2?
Ensuite quelle est la marque/modèle de ta carte mère?
Peut être la réinstallation des drivers de la carte pour les plus récent permettra de reconnaître le disque dur!
Les drivers de la carte mère contiennent des drivers pour les ports USB!
Ensuite il me semble, que le pack SP2 apporte la capacité de gérer des disque dur dont la taille est supérieure à 140GO (A vérifier!!!)
Donc à ta place j'installerais le pack SP2... à moins que tu ne m'expliques clairement ton histoire de SP2, mais je ne vois aucune raison valable qui empêcherait que tu installes le SP2
Pourquoi tu dis que le sp2 n'est pas reconnue?
qu'entend tu par "reconnue"?
Version de XP pirate avec n° de série non valide empêchant l'installation du SP2?
Ensuite quelle est la marque/modèle de ta carte mère?
Peut être la réinstallation des drivers de la carte pour les plus récent permettra de reconnaître le disque dur!
Les drivers de la carte mère contiennent des drivers pour les ports USB!
Ensuite il me semble, que le pack SP2 apporte la capacité de gérer des disque dur dont la taille est supérieure à 140GO (A vérifier!!!)
Donc à ta place j'installerais le pack SP2... à moins que tu ne m'expliques clairement ton histoire de SP2, mais je ne vois aucune raison valable qui empêcherait que tu installes le SP2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors, j'ai la version xp pro sp1 ( que j'ai acheter ).
j'avais fait les mises a jour sp2, mais le disque dur multimedia n'est pas compatible avec, c'est marqué dans le FAQ sur constructeur, donc, je l'ai desinstaller.
ensuite voici la carte mere : MSI MS-6309
j'avais fait les mises a jour sp2, mais le disque dur multimedia n'est pas compatible avec, c'est marqué dans le FAQ sur constructeur, donc, je l'ai desinstaller.
ensuite voici la carte mere : MSI MS-6309
est ce que le fait de mettre a jour la carte mere pourrait resoudre le probleme ?
voici le lien de la page avec les mises a jour bios et drivers, il faudrait peut etre mettre a jour les drivers usb, je sais pas trop:
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=124&kind=1
si c'est le cas, je dois mettre quoi a jour et comment je fais, j'y connais pas grand chose la !!!
voici le lien de la page avec les mises a jour bios et drivers, il faudrait peut etre mettre a jour les drivers usb, je sais pas trop:
http://www.msi.com.tw/program/support/download/dld/spt_dld_detail.php?UID=124&kind=1
si c'est le cas, je dois mettre quoi a jour et comment je fais, j'y connais pas grand chose la !!!
bjr voila le texte de la Faq traitant du système d'exploitation et des pbs de reconnaissance, il n'est aucunement interdit d'installer le pack SP2: fait ça
If you are using Windows XP, your system has to be installed to Windows XP service pack 1.
You should also check whether your HDD jumper in TVIX is set at master mode.
If HDD is on slave mode in the jumper setting, set the HDD as a single-master mode.
If you bought a new HDD, you should format and set the partition first.
If you are using Windows XP, your system has to be installed to Windows XP service pack 1.
You should also check whether your HDD jumper in TVIX is set at master mode.
If HDD is on slave mode in the jumper setting, set the HDD as a single-master mode.
If you bought a new HDD, you should format and set the partition first.
quelqu'un peut il me le traduire s'il vous plait ????
je pense avoir compris, mais on ne sait jamais!!
merci
je pense avoir compris, mais on ne sait jamais!!
merci
donc voila ce que me dit le traducteur :
Si vous employez Windows XP, votre système doit être installé sur le paquet 1 de service de Windows XP. Vous devriez également vérifier si votre pullover de HDD dans TVIX est placé au mode principal. Si HDD est sur le mode slave dans l'arrangement de pullover, placer le HDD comme mode de simple-maître. Si vous achetiez un nouveau HDD, vous devriez composer et placer la cloison d'abord.
donc, il faut bien sp1, maintenant, je met le jumper sur qu'elle position ?
j'ai le choix entre le 16 HEADS et le 32GE CLIP, et puis entre master, slave, cable select, forcing dev1 present
Si vous employez Windows XP, votre système doit être installé sur le paquet 1 de service de Windows XP. Vous devriez également vérifier si votre pullover de HDD dans TVIX est placé au mode principal. Si HDD est sur le mode slave dans l'arrangement de pullover, placer le HDD comme mode de simple-maître. Si vous achetiez un nouveau HDD, vous devriez composer et placer la cloison d'abord.
donc, il faut bien sp1, maintenant, je met le jumper sur qu'elle position ?
j'ai le choix entre le 16 HEADS et le 32GE CLIP, et puis entre master, slave, cable select, forcing dev1 present
on te dis que tu as besoin au minimum du pack SP1, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas installer SP2 alors fait la mise à jour! Que risques tu puisque ça ne fonctionne avec ta version?
pour la traduction jumper est un cavalier à positionner en position maître (master) et c'est déjà le cas
pour la traduction jumper est un cavalier à positionner en position maître (master) et c'est déjà le cas
Bon ben c'est juste pour enfoncer le clou!
- Installer le pack Sp2 (sachant que il faut minimum le SP1 pour que ça marche!)
- Mettre à jour les drivers de la carte mère avec le lien donné plus haut et SURTOUT le "VIA Chipset 4in1 Drivers" qui est un pack qui contient ce qu'il te faut!!!
- Installer le pack Sp2 (sachant que il faut minimum le SP1 pour que ça marche!)
- Mettre à jour les drivers de la carte mère avec le lien donné plus haut et SURTOUT le "VIA Chipset 4in1 Drivers" qui est un pack qui contient ce qu'il te faut!!!
merci, je vais faire ca, mais je fais avoir besoin d'aide pour mette a jour la carte mere, j'ai telecharger le dossier via 4 in1 drivers, il est compressé, mais apres, j'en fait quoi ? il y a plusieurs fichiers .exe dedans !!
bin moi m'appelle valerie j'ai 12 ans sa na rien a voire avec sa mais hier j'ai acheter un disque (les sims2 animaux et cia) et il est installer et touts et j'ai les sims2 mais quand je lance le jeux il me dit : insere le disque "animaux & cie ,, dans le lecteur et alors sa ne va po aider moi le plus viiiite possible svp miciiii!!!
quelqu'un peut il me guider pour faire la mise a jour de ma carte mere ??? j'ai telecharger le via 4 en 1 drivers
maintenant, je ne sais pas comment faire
merci
maintenant, je ne sais pas comment faire
merci
Bonjour,
tu as télécharger via4in1 sos format ZIP?
double clic sur le dossier et choisir extraire (extract) choisir ensuite le dossier(ou en créer un nouveau) où seront installés les fichiers.
se rendre ensuite dans ce dossier et double clic sur setup.exe
tu as télécharger via4in1 sos format ZIP?
double clic sur le dossier et choisir extraire (extract) choisir ensuite le dossier(ou en créer un nouveau) où seront installés les fichiers.
se rendre ensuite dans ce dossier et double clic sur setup.exe
ca ne marche toujours pas !!!!
je vais essayer de mettre sp2, je verrais bien !!
si vous avez d'autres idees ???
merci
je vais essayer de mettre sp2, je verrais bien !!
si vous avez d'autres idees ???
merci
Salut
J'ai exactement le même pb avec la même carte mère et une carte PCI/usb2. Windows voit le hub avec ses 4 connexions mais quelque soit le périphérique raccordé (DDE ou clé USB2) Windows ne les reconnait pas.
Pour information si je connecte mes périphériques sur des sorties usb1 ils fonctionnent correctement ... bien que Windows me signale que je pourrait les connecter sur le hub usb2 (beaucoup plus rapide .....)
PS : je suis en XP SP2, mes drivers sont tous à jour, l'alimentation de hub est OK ...... peut être un pb de BIOS qui ne reconnait pas Usb2 ?
J'ai exactement le même pb avec la même carte mère et une carte PCI/usb2. Windows voit le hub avec ses 4 connexions mais quelque soit le périphérique raccordé (DDE ou clé USB2) Windows ne les reconnait pas.
Pour information si je connecte mes périphériques sur des sorties usb1 ils fonctionnent correctement ... bien que Windows me signale que je pourrait les connecter sur le hub usb2 (beaucoup plus rapide .....)
PS : je suis en XP SP2, mes drivers sont tous à jour, l'alimentation de hub est OK ...... peut être un pb de BIOS qui ne reconnait pas Usb2 ?