étendre la partition
Fermé
Bonjour,
J'ai réinstallé mon PC depuis peu. J'ai donc créé une partition pour window(et les logiciels usuels) de 50G. Malheureusement elle n'a plus de place, je voudrais alors l'agrandir.
Mais en allant sur la gestion des disques, lorsque je fais clique droit sur ma partition (C:)
le bouton "Etendre le volume" est grisé. pourtant j'ai 20G non alloué, que faire?
Merci d'avance
J'ai réinstallé mon PC depuis peu. J'ai donc créé une partition pour window(et les logiciels usuels) de 50G. Malheureusement elle n'a plus de place, je voudrais alors l'agrandir.
Mais en allant sur la gestion des disques, lorsque je fais clique droit sur ma partition (C:)
le bouton "Etendre le volume" est grisé. pourtant j'ai 20G non alloué, que faire?
Merci d'avance
A voir également:
- étendre la partition
- Etendre ecran pc - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Paragon partition manager - Télécharger - Utilitaires
- Partition disque dur - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 11:52
18 mai 2012 à 11:52
Salut,
tu ne peux modifier la partition système en cours de fonctionnement de celui-ci.
Tu peux modifier ta table de partitions avec Gparted.
tu ne peux modifier la partition système en cours de fonctionnement de celui-ci.
Tu peux modifier ta table de partitions avec Gparted.
Gparted me permettra t-il de l'agrandir?
Oui.
lis le tuto. C'est simple d'utilisation.
Sauvegarde les données auxquelles tu tiens, et assure-toi d'avoir de quoi réparer ton windows. au cas où.
Windows "n'aime" pas trop qu'on manipule sa partition système; Il pourrait planter. Perso, je n'ai jamais eu de problème, mais le cas s'est déjà produit.
Prudence est mère de sureté.. ;)
lis le tuto. C'est simple d'utilisation.
Sauvegarde les données auxquelles tu tiens, et assure-toi d'avoir de quoi réparer ton windows. au cas où.
Windows "n'aime" pas trop qu'on manipule sa partition système; Il pourrait planter. Perso, je n'ai jamais eu de problème, mais le cas s'est déjà produit.
Prudence est mère de sureté.. ;)