Comment réinstaller windows 7 ?
Zenku
-
kavity -
kavity -
Bonjour, j'ai formaté sans trop le vouloir mon disque :D et j'ai remarqué ce matin en allumant mon ordi qu'il contenait windows 7 et donc je ne peux plus l'allumer sans que je sois bloqué et que mon ordi me dise qu'il faut insérer le disque d'installation. Or je n'ai pas ce dique car mon ordi avait de base windows 7 d'installer, que dois je faire ?
A voir également:
- Comment réinstaller windows 7 ?
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Réinstaller windows - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
7 réponses
Par contre là je ne sais pas comment faire pour transférer ces données puisque je ne peux pas accéder à mon bureau.
Site Designnet Webdesign pentru site <a href="http://sitedesignnet.ro/" title="http://sitedesignnet.ro">' target='_blank' rel='nofollow'>http://sitedesignnet.ro</a></code>
Au démarage, ton ordi doit reconnaitre une touche pour formater le disque. Chez moi c'est Windows+F8. Si tu fais ca, il va piocher dans la mémoire et te remettre ce que t'avais au départ.
zenku,
"Or je n'ai pas ce dique car mon ordi avait de base windows 7 d'installer, que dois je faire ?"
Pour rester dans la légalité, fais toi prêter un DVD de W7 correspondant à l'étiquette de licence collée sous ton portable (ou sur ta tour) et que normalement tu as payée et réinstalle depuis le DVD en activant avec ta clé soit en automatique soit par téléphone (gratuit) si ça coince!
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/genuine/product-key
ps: et ne vient pas nous dire que l'étiquette est illisible ou absente ça serait "louche"...
"Or je n'ai pas ce dique car mon ordi avait de base windows 7 d'installer, que dois je faire ?"
Pour rester dans la légalité, fais toi prêter un DVD de W7 correspondant à l'étiquette de licence collée sous ton portable (ou sur ta tour) et que normalement tu as payée et réinstalle depuis le DVD en activant avec ta clé soit en automatique soit par téléphone (gratuit) si ça coince!
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/help/genuine/product-key
ps: et ne vient pas nous dire que l'étiquette est illisible ou absente ça serait "louche"...
il est marqué où le numéro de série ? et avec ce numéro je dois aller où pour récupérer windows 7 ? downflex ? Désolé, vos réponses m'ont l'air super utiles mais je ne les comprend pas trop
Normalement sur ta tour à l'arrière en dessous de toutes les prises, ou alors a coté des étiquettes de la carte graphique...
Mais il te faudra de toute facon un disque. Je te conseille d'enmener ton ordi la ou tu l'a acheté pour qu'ils te le remettent à l'état d'usine (tu peux le faire toi même, il y a une combinaison de touches pour le faire mais si tu la connais pas, ils pourront te le dire au magasin.)
Mais il te faudra de toute facon un disque. Je te conseille d'enmener ton ordi la ou tu l'a acheté pour qu'ils te le remettent à l'état d'usine (tu peux le faire toi même, il y a une combinaison de touches pour le faire mais si tu la connais pas, ils pourront te le dire au magasin.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc si j'ai bien compris, avec mon code de série je peux télécharger windows 7 légalement, ensuite je le met sur un DVD vierge puis une fois insérer dans l'ordi, je dois faire une combinaison de touche pour installer le tout ?
PS: mes données persos sur le disque dur :C sont elles en sécurité ?
PS: mes données persos sur le disque dur :C sont elles en sécurité ?
T'as 2 solutions :
- Tu te trouves un dvd et tu tapes un numéro de série collé sur ta tour.
- Tu fais ma technique avec un raccourci clavier au démarage.
Et tes données perso sont déja effacées vu que t'as formaté le disque...
- Tu te trouves un dvd et tu tapes un numéro de série collé sur ta tour.
- Tu fais ma technique avec un raccourci clavier au démarage.
Et tes données perso sont déja effacées vu que t'as formaté le disque...
Ben mes données persos sont encore là, car je n'ai pas formaté ce disque là et hier après avoir formaté le disque il ne s'est rien passé et j'avais encore toutes mes données perso. Par contre là je ne sais pas comment faire pour transférer ces données puisque je ne peux pas accéder à mon bureau.
Et le raccourci je ne le connais pas, j'ai essayé windows + F8 mais il ne s'est rien passé, comment peux on le trouver ?
Et le raccourci je ne le connais pas, j'ai essayé windows + F8 mais il ne s'est rien passé, comment peux on le trouver ?
Pour récupérer tes données, utilise un CD d'Ubuntu. C'est un autre système que windows. Tu peux en graver un a partir de ubuntu.com (arrange toi avec un copain...) Ensuite tu met le CD au démarage, et tu choisis de tester ubuntu sans rien modifier. Tu fait ce qu'il te dit et tu arrive sur un bureau. Ensuite tu met une clé usb ou un disque externe et tu paux copier. Fais ca avent de réinstaller.
Pour le raccourci, essaye alt+f8 mais seulement après avoir copié tes données.
Pour le raccourci, essaye alt+f8 mais seulement après avoir copié tes données.
j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais après la restauration il y a eu une erreur et le programme redémarrait obligatoirement et à l'infini donc j'ai décider de refaire l'opération mais là le pourcentage d'avancement est bloqué à 99% depuis plus d'une heure, est ce normal ?
j'ai du coup peur d'éteindre l'ordi pendant l'opération par peur que ce soit mauvais pour la suite.
j'ai du coup peur d'éteindre l'ordi pendant l'opération par peur que ce soit mauvais pour la suite.