Vitesse d'ouverture .

axouloo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter un nikon coolplix l310 mais j'aimerai savoir si vous pouviez me traduire la vitesse d'ouverture (vitesse d'obturbation) : Ouverture : f/3,1 à 5,8
C'est ce qui est écrit sur la fiche technique .
Merci de m'aider , :)

A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut axouloo, comme tu n'as que 12 ans, je vais essayer de t'expliquer simplement...

L'exposition de la photo dépend de 3 paramètres : l'ouverture, la vitesse, la sensibilité.

- L'ouverture:
Ce que tu indiques : Ouverture : f/3,1 à 5,8 n'a rien a voir avec la vitesse : il s'agit de l'ouverture du diaphragme. Le diaphragme est un dispositif mécanique qui laisse plus ou moins passer une quantité de lumière a travers l'objectif : https://www.000webhost.com/migrate?static=true

La luminosité maximum qui peut passer par l'objectif de cet appareil est f:3.1 en position grand angle et f:5.8 en position zoom.

- La vitesse:
La vitesse (ou temps d'exposition, temps de pose , vitesse d'obturation) est le temps pendant lequel l'obturateur est ouvert et laisse entrer la lumière qui atteint le capteur.

- La sensibilité:
C'est le réglage qui rend le capteur plus ou moins sensible à la lumière.

Ces 3 paramètres sont liés et calibrés pour permettre un réglage entre eux : chaque réglage d'un des paramètres (ouverture,vitesse, sensibilité) implique un réglage d'un ou des 2 autres paramètres pour la même exposition.

>>>
2
WiLiNgToN Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

0
axouloo Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un peu compliqué pour moi , je n'ai que 12 ans ...
Mais mercii quand même . :)
0