Besoin d'aide svp gros dilemme config mini

Résolu/Fermé
sylvain - 18 mai 2012 à 07:20
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 18 mai 2012 à 17:13
Bonjour,
Donc voila j'ai un petit soucis avec la config minimal de diablo3,
dans un premier temps voici ma config:
windows xp familiale
Intel core2 duo CPU E4500 cadencé à 2.2ghz
2 gb de ram et une geforce 8500 gt

Je me suis donc dit que mon CPU manqué de vitesse au vu des donnés fournis par blizard et j'ai essayé, par curiosité, le site de test de config en ligne Can you run it?
Ce dernier me dit que je suis en dessous de la config mini a cause de ma carte graphique (que je croyais dans celles supportant le jeu en low)et me dit que mon CPU passe.

Dans un deuxieme temps, je me suis posé une petite question, d'ou mon dilemme.
En effet je fait tourner en minimum SWTOR que je trouve plus costaud graphiquement.
J'ai donc testé avec ce jeux ma config sur can you run it?
Et la surprise il me dit que SWTOR ne passe pas non plus en mini sur mon pc alors que j'y jouais encore la nuit dernière.

Serait il possible d'avoir un avis éclairé sur le fait que je puisse faire tourner ou pas, diablo3 sur ma vieille bécane?
En espérant (c'est de bonne guerre^^) que si le site can you run it? se trompe pour SWTOR, il se pourrait qu'il se trompe également sur diablo3 et que je puisse jouer a ce dernier malgré mon pessimisme du début?
De mon point de vu, très limité en informatique je vous l'accorde, si SWTOR passe diablo 3 devrait passer.

Merci d'avance pour vos réponses sur un sujet déjà bien fournis, mais le fait de la non fiabilité du logiciel de test dans mon cas me pousse a vous poser la question directement.


Sylvain
A voir également:

3 réponses

jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 14
Modifié par jens1 le 18/05/2012 à 11:05
Le System Requirements Lab (Can you run it) ne se trompe pas, même si il affiche un "Fail" ça ne voudra pas dire que tu ne pourra pas faire tourner le jeux. Par contre le jeux risque de lagger et à coup sur ne sera pas fluide. D'où le fail du site, il te dit que tu ne pourra pas faire tourner le jeux dans des conditions "normal".

Si tu regarde bien sur le graphique final, plus tu t'approche de la droite plus le jeux sera fluide http://img528.imageshack.us/img528/21/srl.png
A l'extrême gauche tu a un icône de PC brisé qui correspond a "Slow" (lent) et a l'extrême droite un icône de PC qui affiche "Fast" (rapide).
Lis également ce qui est marqué juste en dessous du graphique final "Your computer can run this product because your system meets the Minimum requirements. If you want to see how you can meet all the Recommended requirements to have a great experience, look at the Recommended section below"

Ça ne te dérangé pas plus que ça peut être, mais il y a une sacré différence de fluidité entre un jeux qui passe la config minimum et conseillé sur le system requirements lab, et un jeux qui fail.

Pour ta config actuel, tu pourra peut être faire tourné Diablo III mais ça sera pas agréable... change de carte graphique car avec une 8500GT c'est la galère. Prend une GTS 450 minimum et si tu peux fais toi plaisir et change de config, quitte à resté sur du pas cher mais du bon, ça t'aidera pour après.
0
les dévellopeur sur pc sont juste des grosses feignassent !
c'est pour ca que si vous avez pas un pc a mille euros tous les deux ans on vous dit que votre pc sera obsolète.
a mon avis vous devriez rajoutez 1 ou 2 giga de ram a votre pc et le jeux tournera, certes ca sera pas très jolie, mais ca tournera.
0
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 14
Modifié par jens1 le 18/05/2012 à 10:55
Non la RAM n'est pas le problème sur sa config pour Diablo III.
0
alors au final j'ai testé la démo avec un passe invité et le jeu fonctionne malgré le manque de ghz de mon cpu.
Voila bonne nouvelle pour les utilisateur d'ancienne config

bonne journée
0
jens1 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 14
Modifié par jens1 le 18/05/2012 à 17:16
J'avais posté ça, mais ça s'affiche pas pour ceux qui sont pas membre :

Le System Requirements Lab (Can you run it) ne se trompe pas, même si il affiche un "Fail" ça ne voudra pas dire que tu ne pourra pas faire tourner le jeux. Par contre le jeux risque de lagger et à coup sur ne sera pas fluide. D'où le fail du site, il te dit que tu ne pourra pas faire tourner le jeux dans des conditions "normal".

Si tu regarde bien sur le graphique final, à l'extrême gauche tu a un icône de PC brisé qui affiche "Slow" (lent) et a l'extrême droite un icône de PC qui affiche "Fast" (rapide). http://img528.imageshack.us/img528/21/srl.png
Lis également ce qui est marqué juste en dessous du graphique final "Your computer can run this product because your system meets the Minimum requirements. If you want to see how you can meet all the Recommended requirements to have a great experience, look at the Recommended section below"

Ça te dérange pas plus que ça peut être, mais il y a une sacré différence de fluidité entre un jeux qui passe la config minimum et conseillé sur le system requirements lab, et un jeux qui fail.

Pour ta config actuel, si tu veux le faire tourné correctement, change de carte graphique car avec une 8500GT...... c'est la galère, et ton CPU ouais si tu peut. Prend une GTS 450 minimum ou HD 5770.
0