Question connectique PS3/PC

Fermé
kZEEJA Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 18 mai 2012 à 02:49
securemypc84 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 18 mai 2012 à 03:32
Bonjour,

Alors voilà j'aurais aimé avoir quelques informations ou confirmation de ce que j'ai lu sur internet :

J'aimerais relié une ps3 à mon écran de PC ( avoir l'image de la ps3 sur le pc ) sachant que j'ai comme connectique :

Sur l'écran ( philips 22" FULL HD ) : 1 DVI - 1 VGA
Sur le PC : 2 DVI - 1 mini HDMI

Actuellement j'utilise un cable HDMI - DVI relié entre mon pc et mon écran, j'ai également un adaptateur HDMI / DVI.

Logiquement si je relie ma ps3 à l'aide du cable HDMI-DVI entre la ps3 et mon écran ca devrait fonctionner ? Y a t'il une manip à faire pour avoir l'image sur l'écran une fois le tout branché ? ( J'ai lu qu'il fallait appuyer 5sec sur le bouton on de la ps3 ou qqe chose comme ça pour accéder aux options de la console )

Si je veux pouvoir utiliser le pc ainsi que la console ( pouvoir basculer quand je veux entre les 2 ) je dois branché la console avec le cable HDMI - DVI et brancher mon pc avec un cable VGA - DVI à l'aide d'un adaptateur ?

Enfin dernière petite question : pour avoir le son comment faire ? Sachant que j'ai juste un kit d'enceinte 2.1 basique. Utiliser un adaptateur RCA / Jack ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

securemypc84 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 4
Modifié par securemypc84 le 18/05/2012 à 03:15
Salut,

Réponse a :Si je veux pouvoir utiliser le pc ainsi que la console ( pouvoir basculer quand je veux entre les 2 ) je dois branché la console avec le cable HDMI - DVI et brancher mon pc avec un cable VGA - DVI à l'aide d'un adaptateur ?

Exactement.

Moi perso si sa peu t'aider je branche la ps 3 en hdmi a mon ecran pc qui possede le hdmi mais avec un adaptateur hdmi /dvi sa doit etre pareille au niveau de ta sortie image.

Et je sors le son sur les rgb rca d'origine de la ps3 fiche male rouge et blanche pour etre plus précis sur adaptateur jack 3.5 que je raccorde a mon 3.1 voila pour le son .

Puis pour info une petite manip dans les parametres de la ps3 sortie audio rgb et sortie image sur hdmi logique et le tour est joué.....

Pas besoin de passer par ton pc a moins de vouloir capturer des parties.

PS: je passe de l'un a l'autre en un petit coup de bouton sur l'ecran et je retire le jack ce qui pren 2 sec.

Mal compris parce que j'ai mal expliqué je suis la ....
0
kZEEJA Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 3
18 mai 2012 à 03:14
Ok bah je pense que ca devrait le faire étant donné que j'ai un cable hdmi - DVI, j'ai juste a relié la ps3 à l'écran; puis pour le son j'vais essayé de trouver un adaptateur jack 3.5.

Par contre j'fais comment pour configurer les paramètres de la ps3 ( mettre en hdmi ) si j'ai pas d'image au début ... Par exemple je fais le branchement j'allume la play, mais j'ai rien parce que la ps3 n'est pas bien configuré, j'fais comment ? ( J'ai pas de télé dans mon appart jms eu besoin ).

Ma question par rapport au pc ctait savoir comment je fais si j'veux avoir les 2 branchés en même temps et pouvoir basculer entre la console et le pc sans devoir brancher / rebrancher.
0
securemypc84 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 4
18 mai 2012 à 03:32
Pour mettre en hdmi comme tu dis je sais pas j'ai eu la chance j'ai branhé j'avais direct l'image mais perso c un écran led pourvu du hdmi/vga/dvi et je possede un un bouton nommé input (celui qui me serre a basculer du hdmi/dvi ou ps3/pc a coté du bouton power) enfait j'ai 4 boutons de droite a gauche aprés le power input/-/+/Empowering technology et pour le son je branche ou débranche l'adaptateur jack pour passer de l'un a l'autre .
0