PC ne démarre plus, ventilation à fond

Green574 -  
millowman Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, donc depuis hier, mon ordinateur a un problème. Dès que je l'allume, il ne se fait pas détecter par les écrans, et la ventilation tourne très anormalement, elle tourne comme si l'ordinateur subissait une grosse surchauffe.
Tout ça s'est mis en place d'un coup, d'un redémarrage à un autre. Récemment j'ai remplacé des composants originels du PC, (la carte graphique et la RAM) parce-qu'ils se faisaient plutôt vieux, mais ils tournaient parfaitement jusqu'à aujourd'hui. (Remplacés depuis un bon mois et demi)
J'ai essayé de remettre une ancienne carte graphique, de replacer les barrettes de RAM, de changer la carte graphique de slot, et mieux brancher les écrans, mais rien ne change. La carte mère aurait-elle grillé ?
Si besoin de plus de précisions, je peux donner des informations supplémentaires ^.^ merci des éventuelles réponses !
A voir également:

1 réponse

millowman Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je crains malheureusement que ce soit aussi la carte mère qui en soit la cause... essaye de dépoussiérer un peu (notamment la poussière accumulée sur le ventilo même). vérifie que tout soit branché carte mère/alimentation, ventilos/alimentation, DD/carte mère, DD/alimentation, et autre chipsets et fils qui ont pu etre déconnectés
0