Problème démarrage pc
AnisJ
-
jens1 Messages postés 298 Statut Membre -
jens1 Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je vous sollicite car depuis ce matin, j'ai un problème avec mon pc : il ne démarre plus, lorsque j'appuie sur le bouton il s'allume et il y a le ventilateur du processeur qui démarre, ainsi que celui de la carte graphique (nvidia 8800 GTS 512mb) qui lui tourne très vite alors qu'habituellement cela dure 4 secondes, avant qu'il tourne normalement, mais là il tourne très vite en continue, et rien ne se passe sur l'écran.
L'écran est fonctionnel, le problème ne viens pas de là.
Le clavier et la souris s'allument au bout de quelques secondes, mais toujours rien ne se passe sur l'écran.
Impossible de boot avec le CD de vista ou la console de récupération, rien ne se passe sur l'écran.
La carte graphique a été changé il y a peu, l'ancienne ne nécéssitant pas d'être brancher à l'alimentation directement, celle-ci l'est car elle est plus puissante, et elle marchait sans problème jusque maintenant.
Je me demandais si l'alimentation était la cause du problème, voilà ma config :
Carte mère ASrock ALiveNF7G
AMD Phenom 9550 4coeur, 2.2 ghz
2 x 500giga Disque dur
2 x 2giga ram DDR2 + 2 x 512mb ram DDR2
nvidia 8800 GTS 512 mb
Lecteur de disque + lecteur de carte...
Peut être est-ce un problème de puissance de l'alimentation ? Mais durant plus d'un mois tout marchait donc je ne suis pas certain que ce soit le problème.
Merci d'avance.
Je vous sollicite car depuis ce matin, j'ai un problème avec mon pc : il ne démarre plus, lorsque j'appuie sur le bouton il s'allume et il y a le ventilateur du processeur qui démarre, ainsi que celui de la carte graphique (nvidia 8800 GTS 512mb) qui lui tourne très vite alors qu'habituellement cela dure 4 secondes, avant qu'il tourne normalement, mais là il tourne très vite en continue, et rien ne se passe sur l'écran.
L'écran est fonctionnel, le problème ne viens pas de là.
Le clavier et la souris s'allument au bout de quelques secondes, mais toujours rien ne se passe sur l'écran.
Impossible de boot avec le CD de vista ou la console de récupération, rien ne se passe sur l'écran.
La carte graphique a été changé il y a peu, l'ancienne ne nécéssitant pas d'être brancher à l'alimentation directement, celle-ci l'est car elle est plus puissante, et elle marchait sans problème jusque maintenant.
Je me demandais si l'alimentation était la cause du problème, voilà ma config :
Carte mère ASrock ALiveNF7G
AMD Phenom 9550 4coeur, 2.2 ghz
2 x 500giga Disque dur
2 x 2giga ram DDR2 + 2 x 512mb ram DDR2
nvidia 8800 GTS 512 mb
Lecteur de disque + lecteur de carte...
Peut être est-ce un problème de puissance de l'alimentation ? Mais durant plus d'un mois tout marchait donc je ne suis pas certain que ce soit le problème.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bjr,
Quelle est la puissance de votre alim ?
Avez-vous essayé d'enlever votre NVidia 8800 GTS ou de remettre votre ancienne CG pour voir si cela fonctionne ?
Cordialement.
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
Quelle est la puissance de votre alim ?
Avez-vous essayé d'enlever votre NVidia 8800 GTS ou de remettre votre ancienne CG pour voir si cela fonctionne ?
Cordialement.
"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
Bonjour, l'alimentation est de 430W, j'ai oublié de le mentionner.
Je n'ai plus l'ancienne carte graphique, est ce que si je l'enléve complétement et que je branche l'écran à la carte mère fera l'affaire ?
Merci
Je n'ai plus l'ancienne carte graphique, est ce que si je l'enléve complétement et que je branche l'écran à la carte mère fera l'affaire ?
Merci