Ma prise USB à endommagé mes périphériques

Fermé
XCLIO Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 10 déc. 2006 à 01:01
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 22 déc. 2006 à 12:52

Bonjour à tous, j'ai un super big problème avec ma prise (port) USB de façade, en effet j'ai acheté il y a peu une web cam qui une fois branchée à ce port n'a pas fonctionné, quand j'ai essayé ensuite sur les autres prises USB elle n'a pas fonctionné non plus, défaut de fabrication me diriez-vous, je le pensais aussi, cependant hier soir j'ai branché un scanner qui fonctionne trés bien avec mon Laptop sur cette même prise USB....paf depuis il ne s'allume plus et ne fonctionne plus, et ce, sur n'importe quel autre pc, coïncidence me diriez-vous, ce soir un ami est venu avec sa clé USB, il l'a branchée d'abord derrière le pc et ça marchait, puis je l'ai branché devant sur cette fameuse prise de façade, depuis sa clé ne marche plus, sur aucune autre prise, sur aucun autre pc. En résumé chaque appareil que j'ai branché sur cette prise USB s'est cramé et ne fonctionne plus même ailleurs.
Si quelqu'un pourrait m'aider ou juste m'éclairer sur le problème je lui serait grandement reconnaissant !!
Je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Ton connecteur de façade doit être mal branché (inversion de polarité). Souvent les ports USB de façade ont des connecteurs séparés d'ou un grand risque d'inversion lors du montage. Cela m'est déjà arrivé.

Regarde dans le mode d'emploi de ta carte-mère la connectique exacte de ton port USB.
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
22 déc. 2006 à 09:10
Soit tu la mal branché quand tu la assemblé !!! soi vu que c un port usb en facade , ski est pa rare , c qu'il est endomagé a cause d eventuel choc qu'il a pu recevoir !!!! et dc un fils fait cour circui et quand tu branche ton periphérique
c lui qui s'occupe de decharger la tension qu'il i avait ds ton usb et donc i prend tt ds la gueule !!! mdr t dangereux!! toa !!! jamais je brancherai un truc usb chez toa!!
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 déc. 2006 à 12:52
hi,

---faire les vérifications dites plus haut. (via la doc de ta carte mère)


---si ton USB foncitonnais avant il est probablement HS.

parfois dans les carte mère tu a deux connecteur facade regrade dans la doc de ta carte mère si il y a une deuxième solution USB interne. et connect toi dessus. fait un test préalable.

Pour info :
si un USB est HS ce sont deux port USB qui sont HS!! les autre fonctionnerons toujours. les condamné pour éviter que le problème ce reproduise.
Maleureusement pour les périphériques qui on été braché dessus rien a faire il sont naze.
0