Pas moyen de trouver le pC au portable

MOKCHOU Messages postés 27 Statut Membre -  
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre -
Bonsoir,

Je cherche le moyen de trouver le disque dur de mon PC avec mon portable .... ils communique en Wi-Fi ... mais je ne trouve pas sur le portable le disque dur du PC ,, juste la connexion ou je vois les IP ....

.... j'aimerais télécharger tout du disque dur de mon vieux coucou au travers du Wi-Fi ....

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Salut,
dans "Favoris réseau" as-tu des dossiers de l'un où l'autre ordinateur ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux en ajouter ("ajouter un favori réseau"). Ce lien te permettras de transférer les fichiers d'un ordi à l'autre.
Au préalable, il faudra autoriser le partage des fichiers d'un dossier ou du disque: Clique droit sur le dossier, onglet partage, partage réseau et sécurité, cocher la case partager ce dossier, nom du partage, éventuellement cocher la case autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers
0
MOKCHOU Messages postés 27 Statut Membre 6

Et bien merci,

Non je n'ai pas de dossier hormis ce truc : \\www.oricom.ca ... un site Canadien sur Favori réseau ... que ne me sert donc à rien...
Je vais voir ce que tu m'as demandé de faire, en espérant que ça suffira

A+
0

Non désolé ça ne marche pas ...

J'ai essayé avec le clique droit sur le dossier
Je vois l'icone du 'serveur' .... mais je dois lui donner un nom de dossier qu'il refuse tout le temps ..... ça dans personnalisé .....

pourtant les dossiers sont sous partagé.... et je ne vois pas ce qu'il y a dans l'autre disque dur et je ne le vois pas non plus sous Poste de Travail .... et ça commence à m'emm .... surtout que je dois tout reconfigurer .... il faudra que je prenne un câble quand même apparemment ....

Encore merci
0

Quelqu'un a-t-il une autre explication ????

J'aimerais quand même y arriver ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

sur... Le portable, tu vois l'autre ordi, c'est bien ça.
(Dans Favoris réseau ["Menu Démarer", Favoris Réseau - ou Panneau de Configuration, Connexions réseau et internet, voir les favoris réseau-], tu as une fonction "voir les ordi du groupe de travail" tu cliques dessus, il affiche les deux PC.)
Tu double-cliques sur l'un des deux, il doit t'afficher le (les) dossier(s) partagé(s), au moins un : Sharedocs. Si rien n'est affiché, il y a un problème en amont.

est-ce qu'un firewall pourrait bloquer ta connexion ?
ou un antivirus ?
le réseau est-il nommé et reconnu ?

Si au moins Sharedocs s'affiche:

(ce doit-être la manip que tu as effectué...)

1- dans le poste de travail -> clique droit sur un dossier (p.e. : Mes Musiques)
2- Cliquer sur "Partage et Sécurité"
3- Cliquer sur "Partager ce dossier"
4- renommer le partage s'il ne convient pas
5- Autoriser la modification des fichiers (s'il y lieu)
6- Cliquer sur OK
7- Attendre que Win modifie le dossier.
8- Aller dans favoris réseau ("Menu Démarer, Favoris Réseau ou Panneau de Configuration, Connexions réseau et internet, Favoris réseau)
9- cliquer sur Ajouter favoris réseau
10- "Assistant ajout d'un favoris réseau" s'ouvre.
11- suivant
12- "choisissez un emplacement réseau, etc." -> suivant
13- Entrer un nom : \\nom de l'ordinateur\nom du dossier. OU parcourir :

13-1- + "Réseau Microsoft Windows"
13-2- + "nom du réseau"
13-3- + "nom de l'ordi"
13-4- + "dossier partager"
13-5- OK

14- Suivant
15- Entrer un nom (...)
16- suivant
17- Terminer
0

Salut et merci,

oui je vois l'ordinateur ( sur ordinateur groupe de travail )... et le disque dur Acer ....

par contre il y a un truc que je dois désactiver ... et que je ne trouves pas .... peut-être un Firewall.... ??

( Il me marque je n'ai pas les autoriation nécessaire et je dois contacter l'administrateur .... !! )

Désolé ... mais là ... j'ai l'impression que c'est un mot de passe que je dois déconnecter ??? Par contre mon portable est OK pour faire la manip .... apparemment..

Ou alors si je fais un partage de dossier à partir du portable ce sera bon pour l'autres automatiquement ????

Encore merci !
0

Bonjour,
es-tu en session "utilisateur limité" ou en session "administrateur" ?
0