Réstauration d'usine d'un acer impossible

nicodec57 Messages postés 119 Statut Membre -  
nicodec57 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,

Voulant restaurer aux paramètres d'usine mon ACER, j'ai utilisé le logiciel adapté à ceci, qui est : eRevovery Management. Cependant, une fois lancé, je sélectionne la restauration aux paramètres d'usine. Le pc redémarre... et il redémarre tel qu'il était avant.

D'ou cela peut provenir, et comment faire cette restauration (sans CD Vista).

Merci.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

la partition de restauration (car c'est elle qui va faire le boulot puisque pas de cd) est elle encore présente sur le disque dur ???

voir avec la gestion des disques si une partition cachée existe

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
nicodec57 Messages postés 119 Statut Membre 1

Je crois pas qu'elle existe.
0
Utilisateur anonyme

ben si elle existe plus et que tu as pas fait les disques de restauration il ne te reste que 2 solutions :
*tu restes comme ça !!
*comme le dit [modere], tu empruntes un disque vista, tu réinstalles avec ta clé et tu ajoutes ensuite les drivers ..............

quand sur la notice il est marqué (bien sur faut la lire !! ) qu'il faut faire les disques ............ c'est pas pour rien !
0
Utilisateur anonyme

T'as un disque avec XP dessus ??
0

Non vista.
0
modere

Ça fait longtemps maintenant que je ne fais plus confiance à ces solutions de restauration.
Je me fais prêter un DVD du Windows que je possède, je le grave et en cas de souci je réinstalle avec la clé OEM collée sur mon PC.
J'ai les pilotes à télécharger mais au moins ça marche et je peux virer la partition Recovery qui ne marche quasiment jamais et prend de l'espace disque pour rien.
Il est facile de trouver quelqu'un qui a acheté la version boite qui contient toutes les versions (c'est la clé d'activation qui sélectionne celle à laquelle tu as droit). et en multilingue. Bref l'idéal et finie la prise de tête...
0

Oui. Mais j'ai trouvé personne ayant le CD :/
0

Je me suis procuré un cd d'installation de Vista. Cependant il me dit (une fois la clé d'activation entrée) qu'install.wim n'est pas présent. Or je le vois bien sur le cd. J'ai lu de tout sur internet concernant ce sujet. Je ne sais pas quoi faire.

Merci.
0