[Batch] Caractères spéciaux avec "clip"

julioclay Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 julioclay33 -
Bonjour,

Je cherche à générer des commentaires dans lesquels il y a des caractères spéciaux (ex: "ç"). Mon script utilise la commande "clip" qui permet d'envoyer le résultat dans le presse papier pour qu'il soit utilisable directement par collage.

J'essaye donc de comprendre comment faire pour "faire passer" les caractères spéciaux via "clip".
J'ai lu quelques commentaires qui conseillaient d'enregistrer son batch avec Wordpad au format MS-DOS. Ce que j'ai fait pour la partie de mon script qui gère la mise en forme du commentaire, mais ça n'a rien changé...

Faut il que j'enregistre tous mes scripts batch en MS-DOS via Wordpad?
Ou alors, est ce dû à l'utilisation de la commande "clip"?

Exemple de commentaire:
dans mon batch:
echo reçu blablabla en me1 jc|clip
après collage dans une page web ou un bloc note: "reþu blablabla en me1 jc"

le code ASCII associé à ç est Alt+0231 alors qu'il me renvoi le code ASCII de þ qui est Alt+0222??

Par avance merci.

A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
si le bat doit contenir des caractères spéciaux, ç, é, à, etc, il doit être enregistré avec Wordpad ou edit, l'éditeur du DOS
0
julioclay33

Ok merci ça marche avec Edit sous XP!
Par contre je n'ai trouvé l'editeur sous windows 7?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

Windows 7 64 bits ?
0
julioclay33

oui sous 64bits

J'ai une autre question au sujet de clip justement:
Est il possible de lire ou de récupérer les données du presse papier en batch?

Ou existe t il un fichier temporaire que je pourrais accéder pour récupérer ces infos là?

Je sais qu'avec clipbrd.exe on peut voir ce qu'il y a dedans mais c'est juste pour de la consultation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je crois qu'edit n'est plus sur W 7 64 bits, essayer de le copier edit.com depuis XP
je ne connais pas clip
0
julioclay33

ok en tout cas merci pour ta réponse
0