Macbook pro plante régulièrement
kwark
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kwark -
kwark -
Bonjour,
mon macbook pro reconditionné de 2009 plante lors de tache très simple comme une recherche google. Cette ordinateur me sers pour les études je vous laisse imaginer, j'ai justement choisis un mac pour éviter ce genre de problème.
Donc la page se fige mais la souris peut bouger et quand je veux forcer de quitter là il plante et mon seul recourt est d'appuyer sur le bouton marche arrêt.
Sur internet je n'ai pas trouvé de solution c'est donc pour cela que je m'adresse à vous.
configuration: core 2 duo 3.06 ghz 4 go de ram DD SATA 500go à 7200 rpm macos 10.6.8
je précise que je ne suis pas trés doué en informatique (ni en orthographe...)
merci d'avance pour vos réponses.
(j'ai ce mac depuis 2 mois)
mon macbook pro reconditionné de 2009 plante lors de tache très simple comme une recherche google. Cette ordinateur me sers pour les études je vous laisse imaginer, j'ai justement choisis un mac pour éviter ce genre de problème.
Donc la page se fige mais la souris peut bouger et quand je veux forcer de quitter là il plante et mon seul recourt est d'appuyer sur le bouton marche arrêt.
Sur internet je n'ai pas trouvé de solution c'est donc pour cela que je m'adresse à vous.
configuration: core 2 duo 3.06 ghz 4 go de ram DD SATA 500go à 7200 rpm macos 10.6.8
je précise que je ne suis pas trés doué en informatique (ni en orthographe...)
merci d'avance pour vos réponses.
(j'ai ce mac depuis 2 mois)
A voir également:
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8 réponses
Bonjour,
Il faudrait tenter de faire une réparation système après avoir démarrer le Mac depuis son DVD d'installation de Mac OS 10.6
Vois les procédures ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Parfois une ré-installation à partir de zéro règle les problèmes si des erreurs de manipulation ont été commises par un novice , par exemple suppression ou déplacement de fichiers hors de leurs emplacements réservés. Il faut par exemple ne pas toucher aux contenus des dossiers Système ou Bibliothèque placés à la racine du disque dur si on n'est pas expert. Ou ne pas supprimer des fichiers normalement invisibles, mais que l'on aura rendu visibles "pour voir"... etc..
Si besoin de ré-installer...
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne chance
Il faudrait tenter de faire une réparation système après avoir démarrer le Mac depuis son DVD d'installation de Mac OS 10.6
Vois les procédures ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Parfois une ré-installation à partir de zéro règle les problèmes si des erreurs de manipulation ont été commises par un novice , par exemple suppression ou déplacement de fichiers hors de leurs emplacements réservés. Il faut par exemple ne pas toucher aux contenus des dossiers Système ou Bibliothèque placés à la racine du disque dur si on n'est pas expert. Ou ne pas supprimer des fichiers normalement invisibles, mais que l'on aura rendu visibles "pour voir"... etc..
Si besoin de ré-installer...
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne chance
un petit problème intervient je n'ai pas de cd d'installation mais je peux m'en procurer surement un qui vient d'un Imac de 2011.
merci grandement de votre réponse et je ferais suivre mes résultats
(désolé de dérangement)
merci grandement de votre réponse et je ferais suivre mes résultats
(désolé de dérangement)
Pas de CD d'installation pour un Mac qui vient directement d'Apple ??
Ce n'est absolument pas normal si ce Mac est encore sous une version antérieure à Mac OS 10.7
Apple a toujours stipulé que tous les Mac reconditionnés sont fournis avec l'ensemble des accessoires et des disques d'installation faisant parti du colis à l'état neuf.
Donc, dans ce cas, munissez vous la facture et contact AppleStore eu 0800 046 046
A noter que les CD provenant d'un autre modèle de Mac ne fonctionneront pas sur le tiens. Les CD et DVD de couleur grise sont spécifiques au modèle très précis de Mac avec lesquels ils ont été fournis. C'est précisément ces disques de couleur grise que tu devrais posséder avec ton Mac.
Pour l'immédiat, la réparation, même si pas totale, peut se faire également sans CD avec la méthode fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Le fait de faire cette réparation depuis un démarrage sur un autre volume offre l'avantage de libérer entièrement le disque dur et faire en sorte qu'aucun fichier système ne soit en service, donc une réparation plus complète est possible.
Maintenant, il est également possible d'acheter Mac OS 10.7 par le biais de l'application App Store présente dans Applications sous Mac OS 10.6.8. Cet OS sera alors acquis par téléchargement, et après installation, il existera une petite partition cachée nommée Recovery qui permettra de faire des réparations, ré-installation etc...
Voir ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3
Bonne chance !
Ce n'est absolument pas normal si ce Mac est encore sous une version antérieure à Mac OS 10.7
Apple a toujours stipulé que tous les Mac reconditionnés sont fournis avec l'ensemble des accessoires et des disques d'installation faisant parti du colis à l'état neuf.
Donc, dans ce cas, munissez vous la facture et contact AppleStore eu 0800 046 046
A noter que les CD provenant d'un autre modèle de Mac ne fonctionneront pas sur le tiens. Les CD et DVD de couleur grise sont spécifiques au modèle très précis de Mac avec lesquels ils ont été fournis. C'est précisément ces disques de couleur grise que tu devrais posséder avec ton Mac.
Pour l'immédiat, la réparation, même si pas totale, peut se faire également sans CD avec la méthode fsck :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Le fait de faire cette réparation depuis un démarrage sur un autre volume offre l'avantage de libérer entièrement le disque dur et faire en sorte qu'aucun fichier système ne soit en service, donc une réparation plus complète est possible.
Maintenant, il est également possible d'acheter Mac OS 10.7 par le biais de l'application App Store présente dans Applications sous Mac OS 10.6.8. Cet OS sera alors acquis par téléchargement, et après installation, il existera une petite partition cachée nommée Recovery qui permettra de faire des réparations, ré-installation etc...
Voir ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3
Bonne chance !
après avoir suivi les instructions dés la première tentative il me dit: the volume macintosh HD seems to be ok
ce mac provient d'une vente privée
merci de me répondre pour le cd d'installation si je dois contacter le site (garantit encore 2 ans)
ce mac provient d'une vente privée
merci de me répondre pour le cd d'installation si je dois contacter le site (garantit encore 2 ans)
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ça a empiré (je écrit de pc de mon père parce que je n'y arrive plus là) dés que j'ouvre le navigateur ça freeze et plante
demain je contacterais le sav
merci de ton aide
demain je contacterais le sav
merci de ton aide
et ainsi je me demandais si ceci ne serait pas la cause de mon problème:
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337259637-2012-05-1714.42.32.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337259637-2012-05-1714.42.32.jpg
kwark 17 mai 2012 à 15:03 et ainsi je me demandais si ceci ne serait pas la cause de mon problème: http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337259637-2012-05-1714.42.32.jpg</code>
Le message est clair.
Le disque dur est HS, et bien sûr, c'est la source des problèmes.
Il faut le remplacer.
Pour ce qui est du DVD, même sur un site de ventes privées, le matériel doit être fourni complet. Si le Mac est encore sous garantie, le mieux est de se rendre dans un centre agrée, voici un lien pour trouver le plus proche :
https://locate.apple.com/fr/fr/
Bonne chance