Droit d'accés

Résolu/Fermé
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 9 déc. 2006 à 22:02
 kalao - 29 déc. 2007 à 00:54
bonjours a tous, la semaine derniere j'ai fait une erreur avec onglet sécurité de windows xp.

j'etais entrain de faire des petit test pour voir comment fonctionné les droit d'acés de windows xp, jessayais de comprendre a quoi pouvais servir le compte "tous le monde" et j'ai changeait ses droit , vous voyez ou je veux en venir,
mon compte qui a des droits administrateur n'as plus le droit d'accéder a ce disque dur externe :-?
sachant d'ou venez le probléme j'ai essayé de remettre les droits comme ils etaient mais je n'ai plus les autorisations :x .
Dans mon maleur j'ai de la chance le fait que se soit un disque dur externe me permet de le branché sur un autre pc ,celui-ci me dit que je ne suit pas le propriétaire du disque mais que jeeux le devenir, ce que je fait sur le champ, ceci ma permit de reacéder a l'onglet securité sous un autre non et de changeait les droits sur l'acces au disque dur,
mais le probleme s'est qu'il me dit que les dossier son vide, je double clic dessus et je ne suis pas autoriser a accéder au dossier qui sont a l'interieur du dossier, finalement il faut que je change
le propritaire de chaque dossier contener et les sous dossier qu'il y as dedans.
je fait la manipulation suivante:
je clic droit sur le disque dur quand je suis sur le pc qui a le droit,propriété,onglet securité,en etant propriétaire de celui-ci je vais dans paramêtre avancé je choisie le compte tous le monde je coche autorisé partous pour être sùr que sa passe je coche la case appliquer ses autorisations uniquement au objets et aux conteneur faisant partie de ce conteneur, donc je pensser que les autorisations du compte "tous le monde serait retablie mais ce ne fut pas le cas,
le fait que chaque fichier n'est pas de propriétaire rien ne se configure.


Dans tous ce mélimélos je dois faire la manipulations entiere pour chaque dossier et sous dossier ,s'est un peux trop fastidieux et c'est pourquoi, avec une tel explication, vous comprendrez que je cherche a restaurer les paramétres de l'onglet sécurité à l'etat d'origine
ou appliqué le propritaire a tous les dossiers du disque dur ce qui va me permétre de reacéder a l'onglet sécurité avec le pc qui n'a plus accés et de remétre les autorisation du comptes tous le monde comme ils etais a l'origine.

je me sentais obligé de vous expliquer le probleme en detail puisque l'erreur vient de moi et j'espére que sa inspiras quellequ'un pour m'aider à résoudre ce probléme merci d'avance. :)

3 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
11 déc. 2006 à 00:15
Salut,

Il faut effectivement que tu te remettes propriétaire du dossier. Ensuite, tu dois avoir une case à cocher te proposant de remplacer le propriétaire de tous les sous-dossiers. (Ce qui t'evite de le faire pour chaque sous dossier)
Une fois que tu es le propriétaire, tu peux redonner aux utilisaters de ton choix (le groupe tout le monde si tu le souahaite) les droits d'accès. De la meme facon il y a une case à cocher pour propager ses droits à tous les sous-dossiers.
0
kipetrovitechy Messages postés 178 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 11
14 déc. 2006 à 15:49
excuser moi d'avoir mis du temp avant de vous repondre ,mais le probleme et resolut ,mais la propagation du changement de propriétaire a pa voulut fonctionner correctement!
quoi qu'ils en soit se probléme est résolut .
merci pour votre aide dje-dje .
au plaisir.
0
moi j'ai le meme probleme que toi .
sauf que je remet mon compte proprietaire au dossier , a tous les sous dossiers et fichiers, puis je met TOUT LE MONDE en full controll donc acces total au dossier sous dossiers et fichiers et g l'impression qu'il ne le prend pa en compte car je n'y accede toujours pas et kan je vais dans les sous dossiers il ne ma pa ajouter le compte TOUT LE MONDE ...
je veu pas tou me taper un par un ...sachant que g 1,4 To :(
0