Questions sur ip/port

Trueshade Messages postés 6 Statut Membre -  
Trueshade Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
jai fais de mon ip un ip static pour ouvrir certain port, pour jouer a Diablo 3 ( port 80 etc ) mais quand je vais sur whatismyip ca me donne un autre ip, eesque sais normal? Et quand je vais voir sur un site port checker, les port que jai ouvert ne fonctione pas ( et cest marquer le meme ip de whatismyip.org) esce normal?

5 réponses

Vsta Messages postés 161 Statut Membre 47

oui car ton ip change sans arrêt, mais tu peux t'en faire une fixe dans tes réglages :)
0
Trueshade Messages postés 6 Statut Membre

Cest pas senser etre sa une IP static?
0

il y a 2 type d'ip : les mouvantes (celle que tu as actuellement) et les statiques (celles qui ne changent jamais mais je te déconseille c'est dangereux pour ton ordinateur qui peut se faire hacker trop facilement)
0

Mais j'ai en se momet une IP fixe/static... C'etais pas ca mes questions ^^
Jai bien la meme ip au redemarage.
Merci, quel qun aurais une reponse a mes deux questions ?
0

t'as pas compris ma réponse, il y a une différence entre l'ip de l'ordi et l'ip du résau et le site que tu as cité t'as donné l'ip résau qui elle n'est pas fixe, voilà :) c'est l'ip de l'ordi qui est fixe. Donc oui, c'est normal, et quelle que soit ta box c'est obligatoirement une ip mouvante.
0

Ohhh daccord, pardon je n'y connais rien dans les reseau etc, merci
Part *ip mouvant* parle tu dun ip qui change? Car pour une question de port forwarding, cest pas compliquer pour rien toujours aller rechanger les donner du ip inscrit au port ouvert ?
0

Ou bien part *Ip Mouvante* on parle du ip reseau ( sur whatismyip)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sinon, a propos des ports, jai suivit un tutoriel pour ouvrir mes ports, tous semble bien, sauf que, comme je disais, quand jessaye de voir si mon port est ouvert ( avec un site port cheker) sa me dis que jai pas ouvert le ports ( mais il est ecrit sur le site lip du reseau/modem et non de mon pc).

Merci, sa peux sembler bete, mais question reseautage, je suis nul.
0