Eee pc asus connexion internet WPA/WEP

Fermé
Aguy - 16 mai 2012 à 21:40
 Aguy - 17 mai 2012 à 22:57
Bonjour,

Je possède depuis quelques semaines un eee pc qui fonctionne sous xandros et j'ai des problèmes de connexion internet.
Je peux me connecter en filaire, ou à des connexions "libres", de type hotspot. Mais impossible de me connecter à un réseau protégé par une clé WEP ou WPA.

Il semblerait que ce problème ait été courant. J'ai trouvé quelques sujets à ce propos. Mais dans tous les cas, tous s'est résolu en mettant à jour le système. Et comme ces sujets datent un peu, les gens ne sont plus très réactifs sur les forums.

J'ai normalement la dernière mise à jour du système. Il s'agit de version du Bios 1302, datant du 03/11/2009. Mais mon problème persiste.

Cela m'ennuie depuis quelques temps. Si vous avez des idées, ou si vous avez eu et résolu ce problème auparavant, dites le moi!

Merci.

A voir également:

1 réponse

Pour être certain d'une clef il faut d'abords la saisir dans un éditeur texte pour contrôler les caractères et ensuite faire un copier coller lors de la procédure de connexion.
Les claviers de ces petites machines n'ont pas toujours le comportement attendu.

Par contre sur mon eeepc 900A, j'ai troqué le Xandros d'origine pour une Debian squeeze, sans regrets.
0
Oui, c'est bien ce que j'ai fait: un copier/coller pour la clé.
J'ai essayé avec plusieurs connexions chez des amis, avec plusieurs opérateurs différents, plusieurs box, mais le problème persiste.

Je n'ai pas très envie de me lancer dans une réinstallation maintenant, mais je vais y songer.
0