Vidéo compromettante, menaces...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 16/05/2012 à 20:33
 Micka - 3 févr. 2013 à 14:45
Bonjour,


Bonjour,

J'ai besoin d'aide, de vos conseils et de votre soutien.
Je suis en période dépressive, et je me suis fait piégé sur internet hier. J'assume d'avoir voulu faire du cam to cam, mais c'était une pulsion. J'ai parlé avec une fille sur un site de chat, on s'est passé msn et elle m'a bien chauffé. Moi comme un con, j'ai sauté en plein dedans et elle m'a envoyé un lien youtube où je me voyais avec une description peu flatteuse. Ensuite elle m'a menacé, elle a menacé de le mettre sur facebook, à mes amis, sur youtube. Je devais absolument lui verser deux mandats de 250 euros. Malheureusement sous pression, j'ai effectué le deuxième mandat aujourd'hui. On se parle sur msn, elle me dit que je dois lui en envoyer un autre pour payer le coursier et là encore des menaces, elle m'a sorti le nom de mes amis msn. Sauf que voilà, le chantage peut durer longtemps et ce coup-ci je ne compte pas envoyer l'argent. Comme par hasard, l'argent était à envoyer en côte d'ivoire. J'ai fait des recherches sur internet, et j'ai vu beaucoup d'autres dans mon cas. Seulement, j'ai peur d'une chose. Peut-elle le diffuser sur facebook ? Ca ne me fait pas peur pour youtube. Le lien a d'ailleurs été supprimé. Mais mes amis facebook, mon image, j'ai peur.

J'ai créé un compte facebook où je me suis recherché. J'ai vu que je n'avais pas verrouiller l'affichage de mes amis. Je viens de le faire. Seulement voilà, la personne a t-elle noté quelque part leurs noms ? Pareil pour msn, j'ai fait le tri dans mes amis, sur mon affichage de profil. Il ne reste que des adresses "fictives" donc elle peut les contacter peu importe. Mais j'ai peur qu'elle est noté leur nom quelque part. Elle m'a dit qu'elle était déjà amis avec certains des miens sur facebook. La première fois, elle n'a que cîté le nom de ma soeur et de ma cousine pour facebook. Donc je viens de modifier l'affichage de mon profil pour qu'elle n'ait accès à rien. Je pense même supprimer mon compte plus tard. Ensuite, elle m'a menacé en me sortant les noms de mes contacts msn, en fait, j'ai vu que dans mon profil, on pouvait voir mes amis. J'ai donc tout supprimer, pour qu'elle n'ait accès à rien. Donc si elle n'a pas noté leurs noms je suis tranquille. Ce qui me rassure, c'est qu'elle m'a envoyé un texto où elle a mit mon numéro et c'est mon ancien, justement qui s'affiche sur mon profil msn, qui n'existe plus. Elle connaît mon adresse et sait où je suis né. Mais tout était affiché sur msn donc pas trop dur. J'ai donc verrouillé au maximum. Je me suis renseigné sur internet, d'autres sont dans ce cas. Ils ont reçu des faux mails de côte d'ivoire ou de youtube pour des amendes mais ceux-ci finissaient par hotmail.com donc ça me rassurerait de les recevoir. Voilà, au début je lui ai menti, j'ai dit que je connaissais des gens importants, que j'avais un avocat et ça semblait marcher. Mais aujourd'hui la comédie a reprit. Donc ce qui me fait peur c'est qu'elle puisse contacter mes proches. Je me fiche des mails, des appels, des menaces si je suis sûr de ça. Y'a t-il une démarche à suivre ? J'ai très honte et très peur, j'envisage d'aller à la gendarmerie pour voir quoi faire, et je raconterais au gendarme tant pis mais si la personne est en côte d'ivoire. Que faire ? Si mes proches l'apprennent, je ne me regarderais même plus dans une glace, je sais pas ce que je ferais mais le pire est à envisager.

Voilà, ça peut vous paraître drôle ou pathétique, croyez moi que je me sens assez mal comme ça. Le premier devis était à faire pour martine dulac. Voilà son nom.




A voir également:

8 réponses

Ça vient de m'arriver, j'ai été pris en cam, puis menacer de donner la vidéo a tous mes contacts Facebook, MSN en me demandant de l'argent.
J'ai aussi peur que mes proches le voient et me taillent bien comme il faut, mais j'ai fait le con, et maintenant il faut porter ses c...... mais je vais assumer.

Tous le monde a quelque chose entre les jambes et fait joujou avec, il y en a qui en font leur métier, et je suis sur qu'on me sortira "Quand t'en a vu une, tu les as toutes vues".

J'étais vraiment mal a cause de ça depuis hier soir, je me suis poser tout un tas de questions, mais avec du sommeil, du recul, (Des mauvais rêves malheureusement) j'y ai réfléchis et je veux pas en devenir dépressif.
32
MrDakark Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 19
16 mai 2012 à 20:43
franchement sa peut arriver à tout le monde de faire des bêtises.
Le conseil que te donne et tout con mais vu la situation fais le tu n'est pas en tort, va voir la police ou la gendarmerie et explique leurs ton problème et ils vont ne pas faire grand je pense mais au moins parles en parce que sinon tu n'arrivera pas à t'en sortir comme sa en allant sur des forums, nous ne pouvons pas grand choses mais je te soutien et j'espère que tu va t'en sortir :-(

Bon courage
3
n'importe quoi
la "fille" qui est en réalité un groupe de mecs, est en Afrique
la police et la gendarmerie française ne peuvent pas intervenir la bas et même si elles le pouvaient, je pense qu'en ce moment il y a autre chose à faire que s'occuper d'obsédés en train de se b... devant une cam

cette question a été traitée des dizaines de fois

faites au moins une recherche sur le forum
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
3 févr. 2013 à 14:37
Bonjour,

Regardez ici : https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

(Cliquez sur le lien bleu).


La Modération de CCM


1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
16 mai 2012 à 23:19
Tu n' a rien a craindre, range ta bezette et coupe tout contact avec ces escrocs qui essaient juste de te faire chanter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 12:49
Merci de vos réponses. Je me sens bizarre, je ne réponds plus mais les menaces sont là. Je ne me sens pas vraiment bien à vrai dire. Je sais que j'ai fait une connerie et c'est assez dur à porter chaque jour. J'ai réçu un mail du soi-disant chef de la police youtube et cette adresse est bien sûr hotmail.fr. Il me dit qu'ils vont tout faire pour démanteler le réseau et que je dois lui raconter en détails les faits, ce que je n'ai pas fait. Le réseau en afrique m'appelle tous les jours, je ne réponds pas mais il me laisse des messages vocaux. J'ai peur qu'il diffuse ça sur facebook. Il se dit amis avec certaines personnes et dit qu'il va le publier sur leur mur. C'est ma seule crainte. J'ai juste envie que ça finisse et qu'il me foute la paix.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
21 mai 2012 à 12:59
Bonjour,
Ne rien traiter par mail! C'est des jeunes désoeuvrés dans les cyber-cafés d'Abidjan.... On ne peut rien contre eux, sauf prendre l'avion, louer un fusil d'assaut et dégommer physiquement toute personne penchée sur un ordinateur. mais à mon humble avis, comme vous n'avez certainement pas fait "commando-marine" première langue, je suppose que cette option (la seule valable) est à écarter.
Donc, le mieux: silence radio. C'est tout. Ils passeront vite à une autre victime.
A+
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 13:00
Mais y'a t-il une chance pour qu'il les passe à mes contacts ? C'est ma seule peur
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 13:07
S'il le fait comment pourriez-vous l'empêcher? Et à mon avis, il n'a aucune billes. Il vous fait croire qu'il peut le faire et joue sur votre peur pour vous faire chanter. Il a 10 victimes sur le feu.... Il va pas perdre de temps avec un récalcitrant.
Vous avez son adresse mail? Vous l'inscrivez à des centaines de sites de promo pub newsletter et autres balivernes. Son mail sera saturé très rapidement....
A+
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 23:22
Je viens donner des nouvelles. Je pensais être tranquille pas de nouvelle du brouteur hier. Malheureusement ca a changé aujourd'hui :( Il a bien contacté ma soeur par facebook et lui a envoyé la vidéo. Elle me l'a dit mais elle se doutait de quelque chose donc elle n'a rien ouvert et l'a bloqué. Il a dit qu'il voulait me pourrir la vie, que je devais vite rentrer en contact avec lui. Et il a menacé ma soeur en lui disant que si elle le bloquait ou supprimait toute la famille paierait. Il dit que c'est sa fille qui a capturé l'image pffff. J'ai envoyé un message à tous mes contacts facebook pour leur dire de bloquer la personne, que c'est un piratage etc. Mais je n'arrive plus à dormir. Il peut foutre ma vie en l'air et si ca se sait je préfère disparaitre. Je peux tout perdre à cause d'une pulsion. J'ai peur.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
24 mai 2012 à 08:17
Bonjour,

S'il peut envoyer des messages à vos correspondants facebook, c'est qu'il a lui-même un compte Facebook. Dites-nous le nom de ce compte, on va voir ce qu'on peut faire...

Si vous portez plainte à l'assistance Facebook, ils peuvent fermer son compte.

A-t-il une adresse mail? Donnez-là également ici.

Sinon arrêtez de paniquer. Vous n'êtes coupable de rien. Montrer son kiki entre personnes consentantes n'est pas un délit. Et le naturisme est une pratique saine... :-)

Plus vous faites "le mort" vis à vis de ce pourrisseur, plus vite il passera à une autre victime.

A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 mai 2012 à 16:27
Bonjour,

Alors, vous en êtes où?

On peut avoir l'adresse mail de votre maitre-chanteur?

A+
0
NICO569 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 14:41
Bonjour,voilà je suis dans le même cas sauf que je ne l'ai pas ajouter sur facebook,est ce que je risque aussi qu'il envoie à mes contacts,merci de répondre
0
Bonjour,

Même cas de mon côté,
J'ai supprimé facebook + MSN, je n'ai plus de nouvelles depuis 5 jours (une seule relance de leur part avec contacts msn dans le mail).

Risque de transmission via facebook?

Inutile de faire des reproches, on s'en fait bien assez dans ces cas la..

Merci

Pierre
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 15:33
je me suis fait avoir par quelqu'un je suis outré par cette acte je souhaite que mon entourage ne le sache pas et évité de diffusé cette vidéo, pour le moment elle est sur youtube je l'ai signalé mais a t'il un risque pour la revoir ailleur??? merci de vos réponces....
0
J'en ai parler a pas mal de monde de mon histoire, on me dit qu'il y a aucun risque, mais je reste quand même perplexe, car la vidéo a été sur you tube, la personne m'a envoyer un mail qui contenait la totalité de mes contacts, donc je ne peux encore rien dire car je n'ai pas de retour pour la vidéo, mais il est possible qu'une vidéo est été jointe par mail a chacun des contacts.
0