Pc qui s'éteint pas ou presque

93 -  
 93 -
Bonjour,

Je dispose d'un HP Probook 4710s, depuis 2009 en remplacement d'un Acer Aspire.

Depuis environ 1 mois et demie, je rencontre une certaine difficulté pour l'éteindre.

En effet, après avoir cliqué sur le bouton "Arrêter" le pc fait ses petites choses ( fermeture de session ) puis rentre dans un écran arborant une livrée bleu et écrit "Arrêt en cours" et s'éteint ou pas.

Parfois il s'éteint, parfois reste bloqué sur "Arrêt en cours" sans s'éteindre.

D'où le problème est dû ?

A noter que j'utilise SpeedFan.

Je tourne sous Seven.

Merci.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

3 solutions :
1) T'as pas cliqué sur forcer l'arret s'il te l'a demandé (eh oui faut le faire...)
2) T'as un virus
3) Pour voir si c'est un problème de système ou autrechose, essaye de l'éteindre en appuyant sur le bouton comme pour le démarer...
0
93

Merci de ta réponse, j'ai beau cliquer sur "Forcer l'arrêt" ( car il me le demande tout le temps mais sans qu'un programme ne s'affiche dans la liste ? ), j'essayerais la technique du bouton ce soir,

Merci.
0
Utilisateur anonyme

de rien.
sinon, y a des programmes pour ca (tu peux programmer l'arret pour 5mn après par ex et ca te force l'arret tout seul...)
0
93

Lesquelles ?

Merci
0
93

J'ai l'impression que c'est Speedfan qui empêche mon pc de ce fermé correctement, à chaque fois je clique sur "quitter" quand j'éteins mon pc et pour l'instant en dirait que ça marche, je vous tient au courant.
0
Llala

Speedfan cause des problèmes, et ce n'est pas d'aujourd'hui... prends plutôt ça en version exécutable,

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rapide

salutations

Ce problème peut être reproductible facilement en tentant de regarder une vidéo sur "ru tube . ru" ; que ce soit avec Firefox ou ie9 ou ie8 avec XP ou Windows 7.

(Édit : les pages ne s'arrêtent pas de charger sur "ru tube . ru" ! Ça remplit la mémoire *comme* un virus j'ai l'impression vu le plantage à tous les coups. On peut arrêter le chargement de la page mais le player (flash d'adobe) prend le relais quand on clic pour lancer la lecture.)

Par exemple, dès que l'on clic sur play (du player flash d'adobe) pour lire la vidéo, tout se fige ; on peut fermer le processus de Firefox mais le pc ne s'éteindra pas tout seul ; l'écran peut rester noir ou sur le message fermeture en cours ; après que la session utilisateur semble bien fermée.

(Édit : il arrive que le pc puisse se fermer si on s'y prend bien et à temps !)

On peut forcer l'arrêt en maintenant 4 secondes on/off mais ça abime le pc.
0
93

Je ne regarde aucune vidéo avec ce site, par contre j'ai le même problème de fermeture, qui apparemment n'est pas du au fait d'oublier de quitter Speedfan.

Je vais essayer le lien plus haut.
0
93

J'aime le lien plus haut, seulement il n'est pas en français, et les températures n'apparaissent pas à la barre des tâches...

Dommage que Speedfan n'est pas un équivalent qui affiche les températures à la barre... au moins qu'il n y ait un ?

Merci.
0