Help script bash et invite de commande unix

Fermé
choukita - 16 mai 2012 à 18:55
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 16 mai 2012 à 18:57
Bonjour,

Je suis débute en informatique et en invite de commande unix et script bash.
Pouvez-vous m'aider à réaliser cet exercice svp? Je connais quelques commandes, mais je ne sais pas quand les utiliser...
Voilà si quelqu'un pouvait m'éclaire ça serait vraiment super sympa :)

.......EXERCICE

20 fichiers ont été extraits du corpus pour chacun des couples de langue suivants : en-fr, en-es, de-en.
Chacun des fichiers contient les phrases (élement 's' des fichiers XML originaux) alignées selon les indications d'alignement fournies dans le corpus.
Pour chaque ligne on a la structure suivante : phrase(s) langue source | phare(s) langue cible

1. Mots non traduits
Pour chaque couple de langue vous trouverez les mots non traduits ou qui sont identiques dans la langue source et la langue cible. Un fichier résultat par couple de langue.
A partir de ces fichiers résultats vous identifierez les mots non traduits qu'on retrouve dans chaque couple de langues et vous ferez un commentaire du résultat.

2.Titres de civilité
A l'aide des titres de civilité vous identifierez les phrases d'adresse. Parmi les résultats vous distinguerez les phrases interrogatives, les phrases exclamatives et les autres et en ferez le décompte.
Vous ferez un commentaire du résultat.

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
16 mai 2012 à 18:57
0