Debit internet

valdyl Messages postés 46 Statut Membre -  
valdyl Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour, je suis abonnez chez orange avec un forfait 20 méga, lorsque je fait un test je reçois 400 ko comment est ce que c'est possible?
Mon voisin reçois 2 mbps chez le méme opérateur

A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

2 Mb/s = 250 Ko/s environ
400 Ko/s = 3 Mb/s environ

Vous avez des débits équivalents toi et ton voisin. Les FAI ADSL vendent un débit théorique qui est trés rarement proche de la réalité (20 Mb = 2,5 Mo) à cause de la distance et de la qualité de la ligne téléphonique.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

400 ko/s sont égaux à 3200 kb/s (3,2 Mb/s) !

Rappel 1 o (octet) = 8 b (bit) ;-)

En gros, ta connexion est 1,5 x plus rapide que celle du voisin...
0
rafoutfou Messages postés 275 Statut Membre 85

20 méga c'est la bande passante maximum qui correspond à ton abonnement. En pratique, cette bande passante dépend de l'état de ta ligne, de la distance entre toi et le répartiteur et d'autres facteurs. Donc finalement, si tu fais un test sur speedtest par exemple, tu vas avoir quelque chose dans les 3 - 4 Mb/s pourr ton cas, comme ce résultat est exprimé en bit par seconde, il faut diviser par 8 pour l'avoir en méga octet par seconde.
Par exemple, chez moi j'ai du 8Méga max théorique et en pratique, j'ai du 6Méga ce qui me permet de télécharger dans les 700ko/s.
0
valdyl Messages postés 46 Statut Membre

en parlant de mon voisin il recoit pas 2mbps mais 20 mbps il telecharge a 2100mo's a peut pres
0